Le Bois de la Cambre à Bruxelles, le 13 avril 2020.
Plein écran
Le Bois de la Cambre à Bruxelles, le 13 avril 2020. © Photo News

Le Bois de la Cambre fermé après la crise? L’idée fait son chemin

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) entend réfléchir à la fermeture du Bois de la Cambre au trafic automobile durant l'été et les week-ends, au-delà de la crise liée à la pandémie de Covid-19. Il l'a indiqué mardi soir au cours de l'émission "de Afspraak" (Canvas -VRT). 

  1. Le Pentagone bruxellois à 20km/h lors du déconfinement: “Un coup médiatique et dangereux”

    Le Pentagone bruxellois à 20km/h lors du déconfine­ment: “Un coup médiatique et dangereux”

    Le collège échevinal de la Ville de Bruxelles a l'intention de faire de l'ensemble du Pentagone central de la capitale, à partir du mois de mai, une zone de rencontre où piétons et cyclistes seront prioritaires en ce compris sur les chaussées où ils pourront circuler. L'objectif de cette mesure assortie d'une limitation de la vitesse à 20km/h est de faciliter la distanciation sociale dès les premières mesures de déconfinement.
  1. Dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain: les avocats des comitards de la MAF plaident l'acquittement

    Dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain: les avocats des comitards de la MAF plaident l'acquitte­ment

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a poursuivi lundi l'examen du dossier concernant les baptêmes étudiants de 2017 et 2018 à la Maison des athlètes francophones (MAF), le cercle des étudiants en kiné et en éducation physique de l'UCLouvain. Le 15 novembre dernier, une peine de 15 mois de prison avec sursis avait été requise pour le principal responsable de ces activités et des peines de travail pour les huit autres prévenus. La parole était ce lundi à la défense et les avocats des prévenus ont plaidé à titre principal l'acquittement de leur client.