Plein écran
Photo d'illustration © BELGA

Le Bois du Prince à Loverval sera interdit au public

Le Bois du Prince est très prisé par les promeneurs carolos. Un parcours RAVEL y est d’ailleurs aménagé. Le site s’étend de part et d’autre du Ruisseau du Fond des Haies, au sud de Loverval. Il est inclus au sein d’un vaste massif s’étendant sur plusieurs kilomètres carrés et appartenant à la ceinture verte de Charleroi.

Le Bois du Prince sera inaccessible au public ce samedi 25 janvier 2020. En cause: une session de chasse y sera organisée. En tant que titulaire d’un droit de chasse, la Fondation Princesse de Mérode a décidé de s’en servir dans le Bois du Prince à Marcinelle, sur la partie dont elle est propriétaire.

Sécurité

Le Bois du Prince de Marcinelle, majoritairement propriété de la Fondation Princesse Mérode est traversé par des chemins publics régulièrement empruntés par les promeneurs. Pour la sécurité de ces derniers, le passage sur les chemins publics dans le bois sera donc interdit en date du samedi 25 janvier. Des affiches sur fond rouge, interdisant le passage, doivent être apposées par les chasseurs et ce, au plus tard, 48 heures avant le début de la séance.

Cette partie de chasse vise à répondre aux dispositions adoptées par la Wallonie en matière de prévention à la propagation de la peste porcine africaine.

Alternatives

La Ville de Charleroi propose d’autre alternatives aux citoyens désireux de se dégourdir les jambes dans un écrin de verdure situé à Charleroi ou dans ses environs. Elle invite ses habitants à consulter le site web https://​www​.cm​-tourisme​.be/ pour en prendre connaissance