Raf Terwingen.
Plein écran
Raf Terwingen. © BELGA

Le bourgmestre de Maasmechelen soulagé après la découverte du corps de Jürgen Conings: “C'est bien que ça soit sûr désormais”

Le bourgmestre de Maasmechelen, Raf Terwingen (CD&V), est soulagé que Jürgen Conings ait été retrouvé mort dimanche après plus d'un mois de traque. Les recherches du fugitif armé étaient largement concentrées dans le parc national de la Haute Campine, qui se trouve en partie dans sa commune.

  1. Bouchons en vue: les chauffeurs LVC manifestent à nouveau lundi à Bruxelles

    Bouchons en vue: les chauffeurs LVC manifes­tent à nouveau lundi à Bruxelles

    Une manifestation générale des chauffeurs LVC (location de voitures avec chauffeurs) aura lieu lundi matin à 7h00 dans le centre de Bruxelles, annonce samedi le Front commun des chauffeurs LVC. Le rassemblement initial est prévu sur le boulevard Pachéco, non loin du Botanique, d’où partira le cortège pour se diriger ensuite vers le boulevard du Régent, devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, puis les sièges des partis politiques PS et Ecolo.
  2. Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps du soldat Jürgen Conings, porté disparu depuis plusieurs semaines, a bien été retrouvé près du Dilserbos à Dilsen-Stokkem, a appris dimanche notre rédaction ainsi que l’agence Belga. De son côté, le parquet fédéral a confirmé l'information peu après 18 heures. Selon les premières constatations, “la cause de la mort est probablement imputable à un suicide par arme à feu”. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le bourgmestre de Maaseik, Johan Tollenaere, a confirmé qu’il a lui-même découvert un corps dans les environs de Dilsen.