Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde (sp.a).
Plein écran
Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde (sp.a). © belga

Le bourgmestre de Vilvorde souhaite voir la police utiliser les images de la SNCB

Le bourgmestre de Vilvorde, Hans Bonte (sp.a), souhaite que la police puisse utiliser les images de vidéo de surveillance du service de sécurité des chemins de fer Securail, a-t-il déclaré vendredi. Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) lui a répondu qu'il fera en sorte que la police ait un "accès maximal" et "le plus rapidement possible" à ces images.

  1. Un comité de quartier du Heysel en a ras-le-bol et interpelle la Ville de Bruxelles: “Coupez le trafic”

    Un comité de quartier du Heysel en a ras-le-bol et interpelle la Ville de Bruxelles: “Coupez le trafic”

    Conformément au règlement communal, le comité de quartier “Triangle” du Heysel demande à ce qu’il soit entendu au prochain conseil communal de la Ville de Bruxelles. Il souhaite témoigner de l’évolution de la vie sur le plateau du Heysel. Le 13 septembre 2021, il avait déjà relevé différents problèmes dans un courrier adressé au bourgmestre, Philippe Close (PS). D’après lui, aucune suite n’a été donnée à cette lettre. C’est pourquoi le groupe citoyen décide de passer à la vitesse supérieure.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »