François Bellot
Plein écran
François Bellot © photo_news

Le bourgmestre de Wezembeek réclame une procédure urgente pour la piste 07L

Le bourgmestre de Wezembeek, une des six communes à facilités de la périphérie bruxelloise, Frédéric Petit (MR), a réclamé jeudi au ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), la mise en œuvre "urgente" de la procédure d'atterrissage par satellite sur la piste 07L de l'aéroport de Bruxelles-National.

  1. Le N-VA Ben Weyts invite les compagnies à contester les amendes
    Nuisances des avions

    Le N-VA Ben Weyts invite les compagnies à contester les amendes

    Les compagnies aériennes TUI Fly et Thomas Cook Airlines sont dans l'expectative face aux nouvelles règles plus strictes en matière de bruit qui entreront en vigueur à partir de minuit, au-dessus de la Région bruxelloise. Les deux compagnies insistent pour obtenir une décision rapide et définitive pour les vols vers et au départ de Brussels Airport. Ben Weyts, le ministre flamand de la Mobilité, a déclaré être choqué par la tolérance zéro de la région bruxelloise et a invité les compagnies à contester les amendes. Pour Belgocontrol, la situation n'est pas tenable longtemps.
  2. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  3. Nuisances des avions: une longue saga

    Nuisances des avions: une longue saga

    Les gouvernements fédéral et des entités fédérées se réuniront lundi en comité de concertation pour tenter de sortir, par le haut, de la procédure en conflit d'intérêts activée par la Région flamande contre la décision du gouvernement bruxellois de mettre fin à la longue période de souplesse concédée dans la perception des amendes liées aux infractions aux normes bruxelloises de bruit adoptées en 1999. Au-delà de cet épisode, les différentes entités cherchent depuis des années à sortir de l'impasse dans ce dossier où s'entrechoquent les intérêts économiques, environnementaux, et de santé publique. La toile de fond communautaire n'est jamais très loin.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    14:24
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril