Bart Tommelein, bourgmestre d'Ostende.


Brussel 17/12/2019
pict. by Bert Van den Broucke  © Photo News
Plein écran
Bart Tommelein, bourgmestre d'Ostende. Brussel 17/12/2019 pict. by Bert Van den Broucke © Photo News © Photo News

Le bourgmestre d’Ostende va à l’encontre du CNS: “Les propriétaires de seconde résidence sont les bienvenus à partir du 18 mai”

On l’a appris ce mercredi: la possibilité de se rendre dans sa résidence secondaire à la mer (ou ailleurs), initialement prévue lors de la phase 2, est reportée à la phase 3, soit au 8 juin. C’est ce qu’a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès à l’issue de Conseil national de Sécurité. 

  1. Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne
    mise à jour

    Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne

    À Merksplas, un jeune homme de 19 ans, Jarne Pire, a été tué par l’ex-compagnon de sa mère, Peter V. (44 ans). Sa soeur de 22 ans a également été gravement blessée. L’auteur, qui n’est donc pas le père de Jarne et de sa sœur, s’est introduit dans leur maison samedi matin à l’aube et a pris son ex en otage pendant plusieurs heures. Vers midi, la police a pu maîtriser l’homme. Le suspect est connu de la justice pour plusieurs faits et était en libération conditionnelle, confirme le parquet. L’intéressé a été inculpé d’assassinat, de tentative d’assassinat et de séquestration par un juge d'instruction de Turnhout devant lequel il a été déféré ce dimanche. Il a été placé sous mandat d’arrêt.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »