La rue du Cantersteen, à proximité de la gare Centrale, relie la rue des Colonies à la place de l’Albertine.
Plein écran
La rue du Cantersteen, à proximité de la gare Centrale, relie la rue des Colonies à la place de l’Albertine. © Google Street View

Le Cantersteen à Bruxelles réaménagé: le stationnement passe à la trappe

La rue du Cantersteen à Bruxelles, située au-dessus de la gare Centrale, va être réaménagée à partir du 19 avril. Les travaux, qui doivent durer trois mois, entraîneront la suppression de toutes les places de stationnement au profit de deux pistes cyclables séparées et surélevées, rapporte la DH.

  1. “Les gitans, je ne voulais pas travailler avec eux”
    Justice

    “Les gitans, je ne voulais pas travailler avec eux”

    Un ancien indépendant actif dans l’importation et l’exportation de voitures a déclaré, mardi matin devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, qu’il n’avait pas participé à la vaste escroquerie autour de la vente de voitures d’occasion actuellement jugée par le tribunal et pour laquelle il est prévenu. “Les gitans, ce n’était pas mes clients à moi. Je ne voulais pas travailler avec eux”, a-t-il notamment dit.
  2. Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriolage à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

    Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriola­ge à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

    Trois jeunes Sérésiens ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Bruges pour une tentative de cambriolage, recel et association de malfaiteurs. Accompagnés de quatre mineurs, ils s’étaient rendus à Knokke avec des voitures volées dans le but de cambrioler des habitations. Le ministère public a requis une peine effective de 20 mois de prison.
  3. Les stations-service du Ring de Bruxelles, ces nouveaux lieux de rassemblement pour les jeunes: “Ce sont les nouveaux cafés”

    Les stations-service du Ring de Bruxelles, ces nouveaux lieux de rassemble­ment pour les jeunes: “Ce sont les nouveaux cafés”

    Les visiteurs tardifs des parkings le long du Ring de Bruxelles à Ruisbroek l’avaient peut-être déjà remarqué: depuis le début du mois, la police de la route veille presque chaque nuit et les visiteurs sont contrôlés. La police locale fournit aussi son soutien. La cause? Certains essaient d’échapper aux mesures Covid dans ce “no man’s land”.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59