Le cap des 10.000 contaminations en moyenne par jour franchi
Entre le 3 et le 9 novembre, une moyenne de 10.081 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés samedi. Il s'agit d'une hausse de 39% par rapport à la semaine précédente.
Après le record de 15.208 contaminations en un jour recensé lundi, lendemain de week-end, quelque 12.942 autres ont encore été comptabilisées mardi, illustrant la montée en puissance de l'actuelle 4e vague de l'épidémie.
Entre le 6 et le 12 novembre, 207 admissions quotidiennes à l'hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 21% par rapport à la période de référence précédente. Rien que sur la journée de mercredi, il y a eu 287 hospitalisations, suivies d'encore 224 et 173 autres jeudi et vendredi. Pour le moment, 2.391 patients sont traités à l'hôpital (+29%), dont 487 (+27%) en soins intensifs. Des chiffres plus vus depuis, respectivement, début et fin mai. Le cap des 500 personnes aux soins intensifs en lien avec le Covid devrait être franchi à l'issue du week-end.
Du 3 au 9 novembre, 23,6 personnes par jour en moyenne sont décédées des suites du virus, une augmentation de 9% par rapport à la période de sept jours précédente. Depuis le début de la crise, la Belgique comptabilise 26.321 morts dus au Covid-19. Quelque 83.800 tests en moyenne ont par ailleurs été effectués quotidiennement (+7%), pour un taux de positivité de 12,7%. Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,12.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Les vols de nuit que veut éviter Brussels Airport “pour calmer les riverains” sont “en fait” en infraction
Les 1.500 avions que Brussels Airport veut éviter chaque année “pour calmer les riverains” sont en fait autant d’appareils qui atterrissent ou décollent de nuit en retard et qui sont donc bien en infraction depuis de nombreuses années, réagit jeudi le Médiateur fédéral pour le transport aérien. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mathieu Wattier reconnu coupable pour le meurtre de son grand-père
La cour d’assises de Namur a reconnu vendredi Mathieu Wattier coupable de tentative de meurtre et de meurtre sur son grand-père, Mathieu Deneyer.
-
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
-
Décès dans des circonstances étranges à Saint-Nicolas: une enquête pour meurtre lancée grâce à un chien?
Le 17 mai dernier, Tamara Engels a été retrouvée morte à son domicile situé à Saint-Nicolas. Dans un premier temps, la police a pensé à un suicide, mais très vite, elle a découvert que cette dernière avait été assassinée. Deux suspects ont depuis été arrêtés. -
Les hôpitaux publics bruxellois touchés par un mouvement de grève le mardi 30 mai
Les hôpitaux Iris à Bruxelles fonctionneront en service minimum le mardi 30 mai en raison d’un mouvement de grève, annonce le front commun syndical vendredi. Le personnel se réunira devant les différents sites du réseau et manifestera également dans les rues de Bruxelles pour réclamer davantage de moyens et de meilleures conditions de travail.