Le carnaval de Binche 2021 est annulé
Le carnaval de Binche ainsi que tous les carnavals de l’entité binchoise ne seront pas organisés en 2021 en raison de la crise sanitaire, ont annoncé vendredi les autorités de la ville de Binche et les représentants du monde foklkorique binchois, dans le cadre d’une conférence de presse.
“Les conditions actuelles de santé de l’ordre public ne vont en aucune manière vers une situation qui pourrait nous permettre de vivre les carnavals pleinement”, a indiqué Laurent Devin, bourgmestre de Binche. “Il faudra faire preuve de patience et de courage en attendant les carnavals en 2022. Nous savons que cette décision, qui est le fruit de plusieurs concertations, va avoir des conséquences sur la vie des Binchois. Nous avons consulté les forces de l’ordre, les services de la santé, des membres du comité de concertation ainsi que tous les présidents des carnavals de l’entité. L’avis a été unanime.”
“Notre folklore est en deuil mais il renaîtra en 2022"
Le président de l’Association de Défense du Folklore, Daniel Pourbaix, a de son côté indiqué que le carnaval de Binche se vit pleinement. “Nous ne voulons pas d’un carnaval au rabais. Nous avions certes un peu d’espoir à la fin du mois d’août, quand la situation sanitaire s’améliorait. Mais l’arrivée de la deuxième vague de la pandémie a fait que l’espoir est devenu très ténu. Nous ne pouvons pas envisager de vivre un carnaval soldé. La décision de l’annulation est volontaire et pleine de sagesse. Notre folklore est certes en deuil mais il renaîtra en 2022.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Conner Rousseau réélu à la présidence de Vooruit avec 95,6% des voix
-
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Découvrez le grand gagnant du Concours Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”
Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. -
Inondations en Italie: l’équipe B-Fast est rentrée en Belgique
L’équipe B-FAST, envoyée le 26 mai dernier dans le nord de l’Italie à la suite des graves inondations, est rentrée en Belgique mardi en fin d’après-midi. Au total, environ un milliard de litres d’eau ont été pompés par les secours belges à Conselice.