Le cartel MR-NV-cdH pour construire une nouvelle majorité à Verviers

Crise politique à VerviersFort de ses 15 conseillers communaux, le cartel MR-Nouveau Verviers-cdH (6 MR, 4 Nouveau Verviers, 4 cdH et Bernard Piron) est désormais incontournable pour la construction d'une nouvelle majorité à Verviers suite à la décision prise par l'ensemble des élus humanistes mercredi soir de pousser le projet fédérateur construit par ses trois formations politiques depuis début juillet, a-t-on appris jeudi de Cécile Ozer, cheffe de groupe du cdH.

  1. Bruxelles interdit la prostitution pour contenir l'épidémie
    Coronavirus

    Bruxelles interdit la prostituti­on pour contenir l'épidémie

    La prostitution de rue et celle dans des établissements dédiés à cette activité ont été interdites sur l'ensemble du territoire de la Ville de Bruxelles par une ordonnance du bourgmestre prise lundi, selon une information publiée en fin de journée sur la page Facebook du comité de riverains Alhambra, un quartier particulièrement touché par la prostitution. Elle est confirmée par le cabinet du bourgmestre Philippe Close.
  2. Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontologie après l’exclusion de Muriel Targnion

    Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontolo­gie après l’exclusion de Muriel Targnion

    Le président de la fédération verviétois du PS, Alexandre Loffet, sollicite la saisine du conseil de déontologie du parti, a-t-il annoncé mardi. Il estime que la mise sous tutelle de la Fédération n'a pas été effectuée selon les statuts du parti. Il conteste aussi le passage de Muriel Targnion devant la commission de vigilance nationale puisque, selon les mêmes statuts, l'instance habilitée à entendre la bourgmestre de Verviers demeurait la commission de vigilance de la Fédération verviétoise.
  1. Potager pollué aux métaux lourds: résultats rassurants pour les habitants de Bressoux

    Potager pollué aux métaux lourds: résultats rassurants pour les habitants de Bressoux

    La troisième phase de bio-monitoring, réalisée dans le cadre de la détection d'une pollution aux métaux lourds au potager collectif de Bressoux, a livré des résultats rassurants pour les non-utilisateurs. En effet, la population de Bressoux ne présente pas d'imprégnation particulièrement différente de celles mesurées dans d'autres populations belges ou européennes, a indiqué mardi le Service Public de Wallonie, lors d'une réunion d'information qui s'est déroulée à Bressoux.
  2. “Un travail accompli avec talent et brio”: politiques et anonymes remercient Sophie Wilmès

    “Un travail accompli avec talent et brio”: politiques et anonymes remercient Sophie Wilmès

    Le gouvernement Vivaldi est né. L’heure pour Sophie Wilmès de céder les clés du 16 rue de la Loi à “son collègue et ami”, Alexander De Croo. Sur les réseaux sociaux, les messages de remerciements destinés à la (future ex-) Première ministre fleurissent depuis plusieurs heures. “Tu as fait preuve de fermeté, empathie et sens du dialogue lors d’une crise où tu as incarné l’indispensable leadership”, a notamment commenté son prédécesseur, Charles Michel.