Le président du CD&V Joachim Coens.
Plein écran
Le président du CD&V Joachim Coens. © Belga

Le CD&V ne se ralliera pas “à un agenda arc-en-ciel éthique à la sauce belgicaine”

L'attitude du président du CD&V Joachim Coens dans les prochains jours sera cruciale pour la formation fédérale. Le chargé de mission royal Egbert Lachaert est attendu au Palais vendredi, et l'on attend de lui qu'il donne une direction claire pour la formation du prochain gouvernement. Il plancherait sur une coalition arc-en-ciel (libéraux, socialistes et écologistes). La question est maintenant de savoir si le CD&V viendra compléter le casting pour former une coalition Vivaldi, qui disposerait d'une majorité plus stable au Parlement.

  1. Négociations fédérales: “Le clivage n’est pas Nord-Sud, il est gauche-droite”, selon Georges-Louis Bouchez

    Négociati­ons fédérales: “Le clivage n’est pas Nord-Sud, il est gau­che-droi­te”, selon Georges-Louis Bouchez

    “Le pays n'est pas bloqué à cause d'une opposition entre francophones et Flamands. Le clivage n'est pas Nord-Sud, il est gauche-droite”, affirme Georges-Louis Bouchez dans un long entretien à l'Echo, publié vendredi soir. Le président du MR se dit également “assez certain” que la Belgique aura un gouvernement de plein exercice majoritaire d'ici le 17 septembre.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.