Le cdH et le MR dénoncent la campagne de Didier Donfut
Le cdH et le MR ont dénoncé samedi le double discours du PS qui avait annoncé que l'ex-ministre Didier Donfut ne serait pas candidat et qu'il ne ferait pas campagne.
"Ils ont exhorté à voter Donfut"
Après la révélation samedi dans Le Soir d'un courrier du bourgmestre de Frameries Jean-Marc Dupont (PS), successeur de Didier Donfut, appelant les habitants de la commune à voter pour l'ex-ministre, la ministre Catherine Fonck, candidate cdH à la Région, a dénoncé dans un communiqué le verre de l'amitié auquel Didier Donfut a convié vendredi midi les agents communaux et du CPAS. "Sur place, dans leur discours, MM. Dupont et Donfut ont exhorté à voter Donfut" ce dimanche, assure-t-elle.
"Ses affiches subsistent à Frameries"
Catherine Fonck, originaire de Frameries elle aussi, dénonce l'utilisation de la maison communale "à des fins partisanes". Elle précise par ailleurs que, "contrairement à ce qui avait été promis, les affiches électorales de M. Donfut subsistent dans tout Frameries et ailleurs à Mons et dans le Borinage". "La lettre de M. Dupont, ainsi que l'invitation aux agents communaux, dérogent radicalement à toutes les annonces du PS visant à assainir ses propres pratiques", estime Catherine Fonck.
"Comédie"
Didier Donfut, qui avait démissionné de ses postes de ministre et de bourgmestre empêché après avoir été mis en cause pour des contrats d'expert qui le lient à des intercommunales, est resté candidat aux régionales malgré sa volonté affichée, parce que les signatures requises des candidats socialistes de la liste pour entériner son retrait n'ont pas été réunies. Il déclare depuis s'être retiré de la campagne.
"Orienter le vote des habitants"
Le député et échevin montois Richard Miller, tête de liste MR à la Région à Mons, a lui aussi dénoncé l'attitude de son rival socialiste.
"Après avoir organisé la comédie du retrait volontaire et du maintien forcé de Didier Donfut (sur les listes), le PS utilise à présent la fonction officielle de bourgmestre pour orienter le vote des habitants de Frameries", dénonce M. Miller. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux cas de "piqûres sauvages" signalés à la Belgian Pride
Deux cas de "piqûres sauvages" ont été rapportés aux organisateurs de la Belgian Pride à Bruxelles. Un homme et une femme ont été victimes, pendant la parade samedi, de ce nouveau phénomène appelé "needle spiking". -
Le permis à points permettrait un meilleur suivi des récidivistes, selon une étude de Vias
Le suivi des infractions de roulage mineures en Belgique n'est pas optimal. Actuellement, trop de récidivistes passent encore entre les mailles du filet, regrette mardi Vias. L'institut de sécurité routière plaide donc pour l'instauration d'un permis à points semi-automatisé combiné à des sanctions judiciaires à partir d'un certain seuil d'infractions. -
Double accident avec blessés sur autoroutes du côté de Charleroi: “Toutes sirènes hurlantes”
Deux gros accidents se sont produits sur des voies rapides du côté de Charleroi. Dans les deux cas, la situation est considérée comme dangereuse. -
Une action policière renforcée contre les rodéos urbains au Heysel, mais pas de fermeture partielle du trafic
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a demandé à la zone de police de renforcer ses actions sur le plateau du Heysel pour y limiter les comportements routiers dangereux, dont les comités de quartier ont constaté une recrudescence avec l'arrivée des beaux jours. -
Panos jette des kilos de pain et de gâteaux à Anvers: “Triste alors que la pauvreté explose”
Une photo prise par un passant montre des poubelles débordant de pain et de gâteaux jetés par un restaurant Panos du Meir, à Anvers. Un gaspillage alimentaire qui suscite l’indignation alors que la pauvreté est en forte augmentation à cause de la crise énergétique et du risque réel de pénurie alimentaire.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.