Maxime Prévot
Plein écran
Maxime Prévot © Photo News

Le cdH veut sanctionner la “soignant-phobie”

CoronavirusLe cdH demande vendredi soir que les actes et propos méchants à l'égard des soignants soient sanctionnés. Le président du parti, Maxime Prévot, souhaite voir une telle infraction intégrée dans la circulaire aux parquets et aux forces de police concernant les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Il en fera part à la Première ministre Sophie Wilmès samedi lors d'un kern élargi aux présidents des partis qui ont accordé les pouvoirs spéciaux au gouvernement.

  1. Les mesures de confinement prolongées jusqu’au 19 avril: “Indispensable que tout le monde joue le jeu”

    Les mesures de confine­ment prolongées jusqu’au 19 avril: “Indispen­sa­ble que tout le monde joue le jeu”

    Les mesures de confinement entrées en vigueur le 18 mars dernier à la suite d'une réunion du Conseil national de sécurité seront valables jusqu'au 19 avril, soit le dimanche de fin des vacances de Pâques, a indiqué la Première ministre Sophie Wilmès, vendredi en fin d'après-midi, à l'issue d'un nouveau Conseil national de sécurité. Une garderie devra encore pouvoir être assurée dans les écoles durant les vacances de Pâques (6-17 avril) et un système de perception immédiate des amendes va être créé sous peu. Pour le reste, aucune nouvelle mesure restrictive n'a été annoncée.
  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Il y a une dizaine de jours, l’AD Delhaize à Gosselies (Charleroi) avait pris une mesure drastique pour empêcher ses clients de dévaliser ses rayons sans la moindre raison suite au coronavirus. Le magasin avait décidé de limiter la vente à deux articles par famille de produits. Les réactions qui ont suivi sur les réseaux sociaux étaient globalement positives. Mais la semaine passée, une infirmière a passé un gros coup de gueule contre le supermarché via son compte Facebook. Elle nous a contacté pour nous en faire part.
  3. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.