Maxime Prévot
Plein écran
Maxime Prévot © Photo News

Le cdH veut sanctionner la “soignant-phobie”

CoronavirusLe cdH demande vendredi soir que les actes et propos méchants à l'égard des soignants soient sanctionnés. Le président du parti, Maxime Prévot, souhaite voir une telle infraction intégrée dans la circulaire aux parquets et aux forces de police concernant les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Il en fera part à la Première ministre Sophie Wilmès samedi lors d'un kern élargi aux présidents des partis qui ont accordé les pouvoirs spéciaux au gouvernement.

  1. Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Il y a une dizaine de jours, l’AD Delhaize à Gosselies (Charleroi) avait pris une mesure drastique pour empêcher ses clients de dévaliser ses rayons sans la moindre raison suite au coronavirus. Le magasin avait décidé de limiter la vente à deux articles par famille de produits. Les réactions qui ont suivi sur les réseaux sociaux étaient globalement positives. Mais la semaine passée, une infirmière a passé un gros coup de gueule contre le supermarché via son compte Facebook. Elle nous a contacté pour nous en faire part.
  2. L’euphorie après la victoire des Diables a laissé place à la panique: “Je ne trouve plus mon petit frère!”

    L’euphorie après la victoire des Diables a laissé place à la panique: “Je ne trouve plus mon petit frère!”

    David, huit ans, est mort noyé dans l’étang d’un café à Erpe-Mere (Flandre-Orientale) samedi soir, alors que ses parents regardaient le match des Diables rouges à l’intérieur de l’établissement. Le petit garçon a probablement envoyé son ballon de football dans l’eau et a tenté de le récupérer. Son corps a été retrouvé au fond de l’eau pendant la nuit.