Me Olivier Martins a été inculpé du chef de membre d'une organisation criminelle en mars 2017 et placé sous mandat d'arrêt pendant plusieurs jours. Il est soupçonné d'avoir été impliqué dans la tentative d'évasion de la prison de Saint-Gilles du trafiquant de drogue Mohamed Benabdelhak, survenue le 13 avril 2014.
Plein écran
Me Olivier Martins a été inculpé du chef de membre d'une organisation criminelle en mars 2017 et placé sous mandat d'arrêt pendant plusieurs jours. Il est soupçonné d'avoir été impliqué dans la tentative d'évasion de la prison de Saint-Gilles du trafiquant de drogue Mohamed Benabdelhak, survenue le 13 avril 2014. © belga

Le célèbre pénaliste Olivier Martins renvoyé en correctionnelle?

Le parquet de Bruxelles a clos l'enquête visant l'avocat pénaliste Olivier Martins et demande le renvoi de celui-ci devant le tribunal correctionnel, annonce la Dernière Heure mardi. "Il n'y aura pas de commentaire tant que le dossier n'est pas renvoyé devant la chambre du conseil car toutes les parties n'ont pas encore pu prendre connaissance du dossier", a uniquement indiqué suite à cette information Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles. 

  1. Tentative d'évasion de la prison de Saint-Gilles: deux nouvelles arrestations

    Tentative d'évasion de la prison de Saint-Gil­les: deux nouvelles arrestati­ons

    Deux hommes âgés de 33 et 60 ans, D.M.B. et L.M.B., ont été placés sous mandat d'arrêt mardi et mercredi dans le cadre de l'instruction ouverte après la tentative d'évasion de Mohamed Benabdelhak de la prison de Saint-Gilles le 13 avril 2014, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information parue sur le site du quotidien la Dernière Heure. Ils ont été inculpés de prise d'otages, tentative d'évasion qualifiée, tentative de meurtre, incendie volontaire et dirigeant d'organisation criminelle. Tous deux ont été placés sous surveillance électronique.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Tentative d'évasion à Saint-Gilles: le père et le fils M. libérés sous condition

    Tentative d'évasion à Saint-Gil­les: le père et le fils M. libérés sous condition

    Luigi M., 60 ans, et son fils David, 33 ans, les deux restaurateurs bruxellois placés sous bracelet électronique dans le cadre de l'affaire concernant la tentative d'évasion du baron français de la drogue Mohammed Benabdelhak de la prison de Saint-Gilles, ont été libérés sous condition vendredi par la chambre des mises en accusation. Au début du mois, cette même instance avait aussi libéré sous conditions Me Olivier Martins, également inculpé dans cette affaire.
  4. "Je ne pourrai pas revenir en arrière", a prononcé David Dupuis

    "Je ne pourrai pas revenir en arrière", a prononcé David Dupuis

    "Quoi que vous pensiez, mon père me manque. Mais je ne pourrai pas revenir en arrière, quoi qu'il en soit", tels sont les derniers mots prononcés par David Dupuis avant l'entrée en délibération des juges et jurés sur la peine, vendredi vers 17h00. Jeudi soir, le jury de la cour d'assises a reconnu David Dupuis coupable d'avoir commandité l'assassinat de son père, ainsi que Stephan Picron et Mousa Touili coupables d'avoir commis le crime. Robert Dupuis, âgé de 58 ans, avait été abattu de trois balles dans le corps, à Etterbeek, le 10 juin 2011.
  5. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.