Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Le Centre Culturel de Charleroi veut aider les parents durant les congés prolongés

En Belgique, l’enseignement est à l’arrêt jusqu’au 15 novembre prochain. C’est l’une des décisions destinées à ralentir la propagation du coronavirus. Il s’agit d’un moindre mal puisque les élèves sont actuellement en congé. Ils n’étaient censés reprendre les cours qu’à partir de la semaine prochaine.

  1. La Ville de Charleroi sort un énorme plan “Vacances” pour ses jeunes: tout est gratuit ou presque

    La Ville de Charleroi sort un énorme plan “Vacances” pour ses jeunes: tout est gratuit ou presque

    Comme chaque été, la Ville de Charleroi va organiser plusieurs occupations sur son sol. Il y aura des Plaines Educatives de Proximité Saisonnières (PEPS), des stages, les activités ludiques, créatives et sportives d’1, 2, 3, Soleil, les stages novateurs d’Enjoy in C ainsi que toutes les animations habituelles. Mais à cause de la crise du coronavirus, tous les plans sont chamboulés et des mesures de précaution seront prises. De nouvelles activités vont également être mises sur pied pour les jeunes.
  2. L’Eden à Charleroi se réinvente pour la Fête de la Musique et sa période estivale

    L’Eden à Charleroi se réinvente pour la Fête de la Musique et sa période estivale

    Le secteur culturel compte parmi les plus impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Annulation de la fin de saison, incertitude quant à la reprise en automne, artistes et compagnies fragilisées … Le Centre Culturel de Charleroi, l’Eden, a décidé de faire de la contrainte une opportunité pour se réinventer durant l’été avec un objectif en ligne de mire: rendre effectif le droit culturel des personnes!
  1. Afflux de sans-papiers devant la zone neutre: Sammy Mahdi annonce sa fermeture
    Play
    Mise à jour

    Afflux de sans-pa­piers devant la zone neutre: Sammy Mahdi annonce sa fermeture

    La zone neutre mise en place pour les demandes de régularisation sera fermée à partir de lundi au public qui n'est pas lié aux grévistes de la faim, a annoncé ce vendredi le secrétaire d'Etat à l'Asile, Sammy Mahdi. Depuis deux jours, des files se créent dans l'espace aménagé rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l'église du Béguinage où se menait une partie de l'action suspendue mercredi.
  2. Les sans-papiers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”
    Mise à jour

    Les sans-pa­piers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”

    Les sans-papiers grévistes ont décidé d’arrêter la grève de la soif et de suspendre pour le moment la grève de la faim, ont annoncé leurs représentants rassemblés mercredi devant l’église du Béguinage à Bruxelles. Cette suspension concerne tant ceux qui sont installés à l’église du Béguinage à Bruxelles que ceux présents à l’ULB et à la VUB, comme le confirme l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR).