Yves Van Laethem.
Plein écran
Yves Van Laethem. © BELGA

Le Centre de crise appelle à la prudence à la veille de la Toussaint: “La situation est toujours aussi alarmante”

mise à jour743 nouvelles admissions pour Covid-19 ont été enregistrées ce mercredi 28 octobre, un “triste record”, a déploré Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence de presse du Centre de crise vendredi. Ce chiffre s’élève à 673 pour la journée de jeudi. Ces chiffres sont supérieurs au pic que l’on a connu lors de la première vague. “Tous les indicateurs sont toujours dans le rouge”, a répété le scientifique. “Rien ne change de manière favorable actuellement.”

  1. Les mesures bruxelloises maintenues, pas encore de décision pour les fêtes

    Les mesures bruxelloi­ses maintenues, pas encore de décision pour les fêtes

    Le Conseil régional de sécurité de Bruxelles a décidé de maintenir les mesures spécifiques à la Région bruxelloise dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, en tout cas jusqu'à leur terme initialement prévu, à savoir le 13 décembre. Fort des décisions prises lors du comité de concertation le 27 novembre dernier, il ne s'est pas prononcé, au stade actuel, sur la suite et en particulier sur un éventuel assouplissement concernant les fêtes de Noël et de Nouvel an, a-t-on appris à l'issue de la réunion.
  2. Les travaux pharaoniques vont pouvoir commencer à la Ville-Haute à Charleroi

    Les travaux pharaoni­ques vont pouvoir commencer à la Vil­le-Hau­te à Charleroi

    La remise à neuf de la Ville-Haute à Charleroi s’est longtemps fait attendre. Initialement, la programmation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) destinée à ce projet dénommé “Charleroi District Créatif” (Charleroi DC) était prévu pour la période 2014-2020. Or, nous sommes en 2020 et les travaux n’ont toujours pas commencé. Il ne faudra plus patienter longtemps désormais.
  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    1 décembre
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    1 décembre