Yves Van Laethem.
Plein écran
Yves Van Laethem. © BELGA

Le Centre de crise appelle à la prudence à la veille de la Toussaint: “La situation est toujours aussi alarmante”

mise à jour743 nouvelles admissions pour Covid-19 ont été enregistrées ce mercredi 28 octobre, un “triste record”, a déploré Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence de presse du Centre de crise vendredi. Ce chiffre s’élève à 673 pour la journée de jeudi. Ces chiffres sont supérieurs au pic que l’on a connu lors de la première vague. “Tous les indicateurs sont toujours dans le rouge”, a répété le scientifique. “Rien ne change de manière favorable actuellement.”

  1. “Ce confinement renforcé, c’est la mesure de la dernière chance”: revivez le direct
    Mise à jour

    “Ce confine­ment renforcé, c’est la mesure de la dernière chance”: revivez le direct

    C’est une certitude, un durcissement des mesures a été décidé ce vendredi lors du Comité de concertation qui a débuté aux alentours de 13 heures. Les mesures seront officialisées lors d'une conférence de presse vers 19 heures. Du changement en perspective dans les écoles, qui ne rouvriront que le 16 novembre et pas pour tous les grades. Les magasins non essentiels ferment eux pour un mois. Suivez l’annonce de toutes les décisions et mesures ci-dessous en direct.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.