Marc Noppen, le CEO de l’UZ Brussel.
Plein écran
Marc Noppen, le CEO de l’UZ Brussel. © VRT

Le CEO de l’UZ Brussel sur le retard vaccinal à Bruxelles: “Nous devons rendre la situation aussi difficile que possible pour les non-vaccinés”

Bruxelles est à la traîne dans notre pays en ce qui concerne la vaccination. Alors qu’en Flandre, plus de 77 % de la population adulte a déjà reçu sa première dose et qu’en Wallonie, le nombre de primo-vaccinés est de 66 %, Bruxelles n’a pas encore atteint la barre des 50 %. Selon Marc Noppen, CEO de l’UZ Brussel, il s’agit d’un phénomène métropolitain typique. “Nous avons de grandes difficultés à atteindre cette population”, a-t-il déclaré à Terzake.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Face au retard vaccinal à Bruxelles, des assouplissements plus rapides en Flandre? “On ne peut pas laisser une région freiner les autres”

    Face au retard vaccinal à Bruxelles, des assouplis­se­ments plus rapides en Flandre? “On ne peut pas laisser une région freiner les autres”

    Avec 80% des personnes de plus de 18 ans entièrement vaccinées, la Flandre a franchi un cap important, ce qui la place dans le trio de tête européen. En Wallonie, mais surtout à Bruxelles, la couverture vaccinale n’atteint pas les mêmes proportions. Du coup, le ministre-président flamand Jan Jambon exhorte les autres régions à mettre les bouchées doubles. Sinon, il n’hésitera pas à demander au Comité de concertation que l’on assouplisse plus vite en Flandre.