Chaudière au gaz
Plein écran
Chaudière au gaz © Getty Images/iStockphoto

Le CEO de Sibelga: "La transition énergétique va entrer chez tous les Bruxellois”

"Nous avons à l'horizon 2050, une vision très ambitieuse pour Bruxelles... Premièrement, nous imaginons que tout le bâti bruxellois sera soit passif, soit à très faible consommation énergétique, ce qui nous impacte directement, puisque 90% des Bruxellois se chauffent au gaz", annonce samedi Marie-Pierre Fauconnier, CEO de Sibelga dans les colonnes du journal L'Echo où elle dévoile son plan de stratégie pour le gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d'électricité bruxellois. 

  1. Sophie Wilmès présente aux négociations gouvernementales pour “recadrer” Bouchez
    Mise à jour

    Sophie Wilmès présente aux négociati­ons gouverne­men­ta­les pour “recadrer” Bouchez

    La Première ministre, Sophie Wilmès (MR), est présente aux négociations entre les présidents de parti d’une future coalition Vivaldi, a-t-on appris dimanche soir de sources concordantes. Les négociations à sept ont été interrompues dans l’après-midi et poursuivies sous forme de discussions bilatérales. Les négociateurs ont achevé leurs discussions peu après 21h ce dimanche soir et les reprendront lundi à midi.
  2. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.