Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © getty

Le champ expérimental de maïs modifié pas détruit dans l'immédiat

L'Institut flamand pour la biotechnologie (VIB), qui cultive sur un champ expérimental un maïs génétiquement modifié à l'aide d'une technique visée mercredi par un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne, n'a pas l'intention de mettre un terme à l'expérience dans l'immédiat.

  1. Plusieurs personnes ont occupé l’ambassade d’Afghanistan à Uccle
    mise à jour

    Plusieurs personnes ont occupé l’ambassade d’Afghanistan à Uccle

    Un groupe d’Afghans de Belgique a occupé, lundi dès l’aube, l’ambassade d’Afghanistan en Belgique, située avenue Wolvendael à Uccle, fermée depuis l’arrivée au pouvoir des Talibans en août. Les manifestants ont ainsi voulu attirer l’attention des citoyens et autorités belges au sujet du danger que représentent les Talibans pour la population afghane. La police est intervenue en fin de matinée. Les personnes ont été arrêtées administrativement et emmenées au commissariat. Par ailleurs, un dossier judiciaire a été ouvert, car cinq personnes sont entrées par effraction dans le bâtiment, a signalé la police.
  2. Le discours de Pierre-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francophones doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

    Le discours de Pier­re-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francopho­nes doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

    Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a plaidé lundi, à l'occasion de la traditionnelle fête de l'entité qui souffle ses 50 ans cette année, pour l'ouverture d'un dialogue entre francophones afin qu'ils déterminent ce qu'ils souhaitent faire à l'avenir ensemble dans un contexte marqué par la montée du fait régional.