Le chauffard qui a fauché Merel: "Je voulais disparaître pour de bon"
VideoMuhammed A., 21 ans, souhaitait aller loin lorsqu'il a écrasé Merel De Prins. Il comptait rejoindre la Hongrie, rapporte Het Laatste Nieuws.
Muhammed A. connaît bien le monde du transport. À 21 ans, seulement, il était directeur de la société de transport de son père. Grâce à ses contacts, il a embarqué la voiture avec laquelle il a fauché la fillette de 12 ans à bord d'un camion. Direction: un parking d'hôtel en Hongrie. Son avocat, Dimitri de Béco a indiqué mardi qu'il "était déjà au-delà de l'Allemagne" et qu'il "avait eu besoin de beaucoup de temps pour revenir en Belgique."
Muhammed A. s'est rendu lundi à la police en compagnie de son avocat. Il ont été interrogés pendant quatre heures. Le chauffard a indiqué aux autorités avoir paniqué lorsqu'il a fauché Merel. "Soudain, elle a traversé la route. J'étais complètement surpris", dit-il. Sa fuite, il l'attribue à un "réflexe": "Quand j'ai lu sur Internet que la jeune fille était morte, j'ai compris que je devais revenir. Par respect pour sa famille. Et aussi pour épargner ma famille."
Il a signalé à la police l'emplacement de la BMW. La voiture a été transférée en Belgique. Il est actuellement en détention à la prison de Forest.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Le chauffard de Vilvorde n'a jamais eu de permis définitif
-
Koen Geens veut durcir les règles contre les chauffards récidivistes
Le ministre de la Justice Koen Geens réfléchit à une approche plus sévère pour les chauffards récidivistes qui commettent des délits de fuite, a-t-il indiqué mardi. Il était sollicité par la VRT à la suite de l'arrestation d'un suspect de l'accident mortel avec délit de fuite à Vilvorde. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Update
Le chauffard qui a renversé Merel s'est rendu à la police
Le suspect de 21 ans, activement recherché, s'est rendu lundi après-midi à la police locale.
-
Le PTB appelle à une majorité alternative pour interdire les expulsions hivernales en Wallonie
-
Video
Que risque le chauffard qui a renversé Merel?
Soupçonné d'avoir mortellement fauché une fillette de 12 ans, Muhammed Aytekin s'est rendu spontanément à la police locale de Vilvorde-Machelen lundi après-midi. Multirécidiviste, que risque-il exactement en vertu du code pénal belge? -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.