Le chef de la Défense sur un retour éventuel du service militaire obligatoire en Belgique: “Pas d’actualité”
Invité dans l’émission “C’est pas tous les jours Dimanche” sur RTL-TVi ce dimanche, le chef de la Défense belge, l’amiral Michel Hofman, s’est exprimé sur un retour éventuel du service militaire obligatoire en Belgique. Selon lui, ce dossier “n’est pas d’actualité”.
Le service militaire obligatoire fera-t-il son retour en Belgique dans un futur proche? L’amiral Michel Hofman, chef de la Défense, s’est montré très clair sur le sujet lors de son passage dans l’émission “C’est pas tous les jours Dimanche” sur RTL-TVi ce dimanche: “Aujourd’hui, il n’est pas question d’introduire un service obligatoire”, a-t-il affirmé, avant d’ajouter: “Le dossier n’est pas d’actualité. Nous ne sommes pas prêts, nous n’avons pas les budgets ni les infrastructures ni le personnel”.
Selon Michel Hofman, deux pistes sont actuellement envisagées par la Défense: “Celle du recrutement puisque nous devons augmenter nos effectifs et ouvrir toutes les pistes pour pouvoir recruter les jeunes. L’autre piste est celle de la constitution d’une réserve qui est également l’un des objectifs du service militaire.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Plus de 18.000 personnes à la manifestation du non-marchand à Bruxelles
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Les vols dans les voitures aux stations-service sont en augmentation
Les vols dans les voitures sont en recrudescence dans les stations-service. Il est pourtant facile de s’en prémunir. -
“On franchit une ligne là”: le ministre wallon des Pouvoirs locaux et deux bourgmestres menacés de mort
-
La convention des kinés approuvée: les tarifs officiels vont être augmentés
Le conseil des ministres a approuvé vendredi la nouvelle convention qui s’appliquera aux kinésithérapeutes, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, dans un communiqué. Hors inflation, le budget réservé affecté aux dépenses dans cette discipline augmentera de 3,4%.
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
La justice belge ordonne la libération des deux Iraniens sur le point d’être expulsés
La chambre du conseil de Bruxelles a rendu une ordonnance lundi, décidant de la remise en liberté de deux ressortissants iraniens détenus au centre fermé pour demandeurs d'asile à Steenokkerzeel. Ces deux hommes étaient sur le point d'être expulsés vers l'Iran, où ils risquent des représailles pour s'être opposés au régime politique en place. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.