L'hôpital de Libramont.
Plein écran
L'hôpital de Libramont. © Google Street View.

Le chef des urgences de Libramont révoqué après avoir assumé un non-port du masque

Le médecin qui assurait la fonction chef des urgences du centre hospitalier de l'Ardenne (CHA - Libramont), le Dr Guy Mazairac, a été révoqué pour "motif grave en lien avec des faits de non-respect des règles sanitaires", a annoncé jeudi soir l'intercommunale luxembourgeoise de soins de santé Vivalia, gestionnaire de la clinique. 

  1. Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-elles servi à rien?”

    Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-el­les servi à rien?”

    Des tensions sont apparues vendredi entre la majorité et l'opposition au sujet des recommandations que doit formuler la commission spéciale chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de Covid-19 par la Belgique. Après avoir procédé à 41 auditions, les députés travaillent depuis un mois à huis clos, et avec quatre experts, sur l'élaboration du rapport et des recommandations.
  2. Des contrôles non annoncés dans les hôpitaux concernant le respect du temps de travail
    mise à jour

    Des contrôles non annoncés dans les hôpitaux concernant le respect du temps de travail

    Des contrôles non annoncés ont été effectués dans plusieurs hôpitaux du pays, vendredi, par le Contrôle des lois sociales, à l’initiative des auditorats du travail du Brabant wallon, de Bruxelles, du Hainaut, de Hal-Vilvorde et de Liège. Le but de cette vaste opération est de vérifier l’application correcte de la loi du 12 décembre 2010 sur la durée du travail des médecins. En mai dernier, de nombreux assistants médecins travaillant dans des hôpitaux ont dénoncé leurs conditions de travail, et notamment le nombre trop élevé d’heures prestées.