Pierre-Yves Dermagne, minsitre de l'Economie et du Travail.
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne, minsitre de l'Economie et du Travail. © BELGA

“Le chiffre vient d’être doublé”: voici le montant rétrocédé par un ministre PS au parti

Financés en partie par une rétrocession des émoluments de leurs élus, les partis sont libres de déterminer la participation. Au PS, les ministres devaient partager 10% du montant net total, un pourcentage qui vient d’être doublé récemment. Soit un montant d’environ 2.000 euros net par mois, rapportent nos confrères de la Dernière Heure. 

  1. Un individu enrhumé ou grippé sur 10 est positif au Covid-19: Sciensano appelle à se faire tester

    Un individu enrhumé ou grippé sur 10 est positif au Covid-19: Sciensano appelle à se faire tester

    Presque une personne sur dix (9,3%) qui présentent des symptômes de refroidissement ou de grippe est testée positive au Covid-19, relève vendredi Steven Van Gucht, lors de la conférence de presse hebdomadaire sur la pandémie de coronavirus en Belgique. Le virologue de l'Institut de santé publique Sciensano appelle tout un chacun à se faire tester, même lorsque les symptômes sont bénins.
  2. Les non-vaccinés peuvent être privés de certaines libertés, estime Frank Vandenbroucke

    Les non-vac­cinés peuvent être privés de certaines libertés, estime Frank Vandenbrou­c­ke

    Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), ne souhaite pas débattre d'une obligation vaccinale généralisée. Il estime, en revanche, que les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent être privées d'un certain nombre de libertés. Sur cette question, il est d'ailleurs “en total désaccord” avec le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a-t-il déclaré ce jeudi lors de l'émission Terzake (Canvas-VRT).