Photo News
Plein écran
© Photo News

Le CHU de Charleroi va interdire les visites dans ses hôpitaux: “Ça devient difficile”

Les différents hôpitaux de la région de Charleroi ont dû s’adapter au coronavirus et aux différentes vagues qui ont déferlées sur la Belgique. Si on n’en est pas encore à une troisième poussée de la maladie, 3.500 nouveaux cas ont été détectés au cours des dernières 24 heures dans le pays. Une telle augmentation n’avait plus été observée depuis le 17 décembre 2020.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Visites et masques en tissu interdits... Des hôpitaux de Charleroi sévissent
    Interview

    Visites et masques en tissu interdits... Des hôpitaux de Charleroi sévissent

    L’Allemagne et l’Autriche imposent depuis peu le port des masques médicaux (chirurgicaux ou FFP2) dans les commerces et les transports. L’objectif est de freiner autant que possible la propagation du coronavirus. La situation sanitaire est, pour l’instant, meilleure en Belgique. Mais le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Charleroi a décidé de raffermir ses mesures de précautions.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »