Le CHU de Liège fera-t-il appel après avoir été condamné à dédommager un ancien assistant ?

Le Centre hospitalier universitaire de Liège, qui a été condamné à payer des arriérés de rémunération à un ancien assistant en médecine ayant presté de nombreuses heures supplémentaires sans avoir signé d'avenant à son contrat, a pris connaissance mardi de la décision du tribunal du travail de Liège.

  1. Neuf projets pour les handicapés vont recevoir des sous de la Ville de Charleroi

    Neuf projets pour les handicapés vont recevoir des sous de la Ville de Charleroi

    L’Échevine carolo de l’Égalité des Chances et de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS), a lancé en 2020 plusieurs appels à projets. L’un d’entre eux concerne l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il est destiné à soutenir et promouvoir des initiatives à travers des soutiens ponctuels à l’impulsion de nouveaux projets et l’encouragement de pratiques innovantes ou partenariales du secteur associatif de Charleroi. Il a été retravaillé par rapport aux années précédentes. Au total, 15 propositions ont été soumises au Service de l’Égalité des Chances de la Ville de Charleroi.
  2. Ce mystérieux Belge est l’un des meilleurs décrypteurs au monde: “Il pourrait facilement travailler pour le FBI”

    Ce mystérieux Belge est l’un des meilleurs décryp­teurs au monde: “Il pourrait facilement travailler pour le FBI”

    L’un des meilleurs cryptologues au monde, si ce n’est le meilleur, se révèle être un logisticien flamand. Après avoir récemment déchiffré un message codé secret du “Tueur du Zodiaque”, tueur en série américain, Jarl Van Eycke a déchiffré le “Code Langren”, vieux de 400 ans. “En une semaine à peine”, s’exprime avec euphorie le professeur de mathématiques Dirk Huylebrouck: “Cet homme peut facilement travailler avec l’armée belge ou le FBI.”
  3. Un adolescent descend d’un bus et se fait faucher par une voiture: son état est critique

    Un adolescent descend d’un bus et se fait faucher par une voiture: son état est critique

    À Drieslinter, une section de la commune de Linter située dans la province du Brabant flamand, un grave accident s’est produit près de l’église jeudi après-midi vers 17h30. Un garçon qui venait de descendre d’un bus et qui voulait traverser la rue a été renversé par une voiture. L’adolescent de 16 ans a été emmené à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger mais son état reste critique, rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  4. Les syndicats craignent des licenciements en maison de repos et dans les hôpitaux

    Les syndicats craignent des licencie­ments en maison de repos et dans les hôpitaux

    Au-delà d'un sous-équipement surtout dans les maisons de repos et d'un manque d'effectifs, la concertation sociale a été totalement absente de la gestion de la première vague de la pandémie du Coronavirus. Idem en ce qui concerne le recours à la médecine du travail, ont dénoncé les représentants des organisations syndicales entendus jeudi matin par la commission spéciale du parlement bruxellois consacrée à la gestion de la crise liée la pandémie coronavirus.
  1. La priorité est de sécuriser le Mémorial Interallié et de recréer les casques volés

    La priorité est de sécuriser le Mémorial Interallié et de recréer les casques volés

    Ce jeudi 21 janvier 2021, la Régie des Bâtiments, la Ville de Liège, le Consul Honoraire de Grèce, le Comité de quartier et le président de l’ASBL du Mémorial Interallié se sont concertés lors d’une réunion d’urgence en ligne. Des solutions à court et moyen termes ont été trouvées afin de sécuriser le Mémorial Interallié de Cointe et de renouveler les pièces volées. De son côté, la police judiciaire a ouvert une enquête concernant le vol.
  2. Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    L'ASBL liégeoise Animal Research a créé une application pour smartphone permettant, grâce à la géolocalisation, de signaler et retrouver un animal errant, blessé ou décédé repéré sur la voie publique. L'application est gratuite et destinée à couvrir toute la Belgique, a indiqué, vendredi, Benjamin Luppolo, président de l'ASBL Animal Research, lors de la présentation en présence de la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    22 janvier