Le CHwapi a été victime d'une cyberattaque très tôt ce matin. Le service informatique tente de gérer la crise.
Plein écran
Le CHwapi a été victime d'une cyberattaque très tôt ce matin. Le service informatique tente de gérer la crise. © Google Street View

Le CHwapi victime d'une cyberattaque

mise à jourLe ChWapi, le centre hospitalier de Wallonie picarde de Tournai, a été victime d’une attaque informatique. Toutes les opérations non urgentes ont été annulées ce lundi. Aucune demande de rançon n’a été demandée, selon le service de communication.

  1. “Propagateur de folie": le chirurgien misogyne s’en prend une nouvelle fois à Marc Van Ranst

    “Propaga­teur de folie": le chirurgien misogyne s’en prend une nouvelle fois à Marc Van Ranst

    Le virologue Marc Van Ranst a partagé samedi sur Twitter une lettre à charge envoyée par le chirurgien esthétique Jeff Hoeyberghs à l’Ordre des médecins le 19 juin dernier dans le but de le faire suspendre, lui et la ministre de la Santé de l’époque, Maggie De Block (Open Vld). L’homme, qui est poursuivi pour sexisme et discrimination pour des propos polémiques sur les femmes tenus à l’UGent en 2019, accuse notamment son confrère de “propager [la] folie dans les médias”.
  2. Le PIB recule de 6,3% en 2020, baisse la plus marquée depuis la Seconde Guerre mondiale

    Le PIB recule de 6,3% en 2020, baisse la plus marquée depuis la Seconde Guerre mondiale

    Le PIB en volume a reculé de 6,3% en 2020 par rapport à 2019, sous l'effet de la crise sanitaire. "Ce fléchissement de l'activité est le plus significatif depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et plus de trois fois supérieur à celui observé lors de la Grande Récession (-2%) de 2009", indique lundi l'Institut des comptes nationaux. Le quatrième trimestre s'est par ailleurs terminé sur une croissance légèrement négative (-0,1%) par rapport au troisième trimestre.
  3. 230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    La Ville de Charleroi et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avaient lancé officiellement le jeudi 19 décembre 2019 un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 14 septembre 2017 qui prévoit le remplacement des éclairages existants par des luminaires LED (NDLR. Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente en français). Ce programme baptisé e-LUMin concerne 25.000 points lumineux à Charleroi.
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    12:13
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février