belga
Plein écran
© belga

Le ciel partagé entre nuages et éclaircies ce week-end

Le temps deviendra rapidement très nuageux sur la moitié ouest du pays, vendredi matin, tandis que l'est conservera encore des éclaircies, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Une perturbation accompagnée d'averses atteindra la région côtière dans la matinée et se déplacera ensuite lentement vers l'est du pays.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Un enfant de deux ans mordu et traîné par un rottweiler qui appartiendrait à Jason Denayer: “Vilain woof woof”

    Un enfant de deux ans mordu et traîné par un rottweiler qui appar­tiendrait à Jason Denayer: “Vilain woof woof”

    Febe Heyvaert, une nourrice de Ternat, ne s’attendait pas à ce que la balade qu’elle effectuait mardi tourne à la tragédie. Ce jour-là, les deux enfants qui l’accompagnaient ont été mordus par un rottweiler. L’un d’eux, Ender, âgé de deux ans, a même été traîné sur plusieurs mètres par l’animal. Selon plusieurs sources, le chien appartiendrait au Diable Rouge Jason Denayer. Depuis les faits, le père du jeune garçon a porté plainte contre le footballeur.
  2. “Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort” : Van Quickenborne revient sur sa tentative d’enlèvement

    “Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort” : Van Quickenbor­ne revient sur sa tentative d’enlèvement

    Vincent Van Quickenborne et sa famille sont de retour à leur domicile depuis quelques jours après avoir passé une semaine dans un lieu tenu secret. Le ministre de la Justice était en effet la cible de criminels qui ont tenté de l'enlever. Le libéral flamand, qui semble avoir retrouvé le sourire, est revenu sur cette expérience difficile et pour le moins inhabituelle dans notre pays sur une chaîne de télévision néerlandaise.