Le cirque va s'inviter au cœur des quartiers de Charleroi
Plein écran
Le cirque va s'inviter au cœur des quartiers de Charleroi © TOM LEENTJES

Le cirque va s’inviter aux domiciles des Carolos

Littéralement, le point de chute c’est l’endroit où atterrit un objet ou encore un lieu d’arrivée. Mais à Charleroi, on a décidé qu’il aurait une autre signification.

  1. L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public
    mise à jour

    L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public

    “Coronalert”, l’application belge de traçage numérique des contacts utilisée dans la lutte contre la propagation du coronavirus, est désormais accessible à l’ensemble de la population belge, indique mercredi le comité interfédéral Testing & Tracing (CIF). Le dispositif vient compléter le suivi des contacts téléphoniques et fera l’objet d’une campagne nationale diffusée sur les réseaux sociaux et par affichage à partir du 1er octobre.
  2. L’Eden à Charleroi se réinvente pour la Fête de la Musique et sa période estivale

    L’Eden à Charleroi se réinvente pour la Fête de la Musique et sa période estivale

    Le secteur culturel compte parmi les plus impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Annulation de la fin de saison, incertitude quant à la reprise en automne, artistes et compagnies fragilisées … Le Centre Culturel de Charleroi, l’Eden, a décidé de faire de la contrainte une opportunité pour se réinventer durant l’été avec un objectif en ligne de mire: rendre effectif le droit culturel des personnes!
  3. Trafic de cocaïne international démantelé: 16 arrestations et 54 perquisitions en Belgique

    Trafic de cocaïne internatio­nal démantelé: 16 arrestati­ons et 54 perquisiti­ons en Belgique

    Une organisation criminelle active dans le trafic de cocaïne entre l’Amérique latine et la Belgique a été démantelée sous la direction d’un juge d’instruction de l’arrondissement du Limbourg, a annoncé jeudi le parquet fédéral. Ce sont 29 personnes qui ont été interpellées à la suite d’une série de 54 perquisitions menées le lundi 28 septembre et ce jeudi 1er octobre en Belgique et 13 autres aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. Parmi elles, 16 ont été placées sous mandat d’arrêt et inculpées entre autres d’importation de stupéfiants, de blanchiment d’argent et d’appartenance à une organisation criminelle.