DR.
Plein écran
© DR.

Le clash monumental entre Di Rupo et Bouchez

La séance du conseil communal de Mons mardi soir a été plutôt animée. Un énorme clash a éclaté entre Georges-Louis Bouchez, chef de file du MR montois et tête de liste du mouvement Mons en Mieux, et le bourgmestre Elio Di Rupo. En cause: la nomination polémique d'une proche du leader socialiste à un poste clé de l'administration montoise.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Le commissaire corona Pedro Facon opposé au relâchement du port du masque: “Une mauvaise idée”

    Le commissai­re corona Pedro Facon opposé au relâchement du port du masque: “Une mauvaise idée”

    Le relâchement du port du masque devrait être discuté ce vendredi lors du Comité de concertation programmé à 14 heures. Plusieurs experts scientifiques ont déjà exprimé leur désapprobation estimant qu’un tel assouplissement est prématuré. Un point de vue partagé par le commissaire corona Pedro Facon. “Nous préconisons de le garder encore pendant un certain temps, surtout en automne et en hiver.”
  2. Steven Van Gucht sur la fin du port généralisé du masque: “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”

    Steven Van Gucht sur la fin du port généralisé du masque: “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”

    Ce vendredi matin dans l’émission De Ochtend sur Radio 1, le virologue de Sciensano Steven Van Gucht a une nouvelle fois mis en garde contre une possible quatrième vague à l’automne, estimant qu’il était encore trop tôt pour laisser tomber le masque. “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”, a-t-il lancé, alors qu’Alexander De Croo et Jan Jambon se sont prononcés en faveur d’un assouplissement en la matière.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.