Plein écran
© BELGA

Le code couleur réexpliqué aux vacanciers

CoronavirusLe Centre de crise est revenu mercredi matin lors de sa conférence de presse sur le code couleur (vert-orange-rouge) des destinations de voyage établi par le Conseil national de sécurité (CNS) et les mesures de sécurité qui y sont associées dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

  1. De retour de vacances ? Voici pourquoi et comment remplir le formulaire exigé par les autorités

    De retour de vacances ? Voici pourquoi et comment remplir le formulaire exigé par les autorités

    Le “passenger locator form”, le formulaire de retour de vacances, sera obligatoire à partir de ce samedi 1er août en Belgique. Vous revenez de l’étranger ou vous comptez vous rendre dans un autre pays prochainement? Peu importe la couleur de la zone dans laquelle vous vous rendez, vous devrez remplir ce formulaire numérisé sous peine d’amende de 250 euros. Le SPF Santé publique a donné quelques informations supplémentaires sur ce formulaire lors de sa conférence de presse sur l’évolution de la pandémie ce 31 juillet.
  2. Remplir ce formulaire est désormais obligatoire pour rentrer en Belgique

    Remplir ce formulaire est désormais obligatoi­re pour rentrer en Belgique

    À partir de ce samedi, toute personne voyageant à l'étranger plus de 48 heures doit remplir le "Passenger Locator Form" en ligne avant de rentrer en Belgique, indépendamment du moyen de transport utilisé. Les touristes qui rentrent en avion et qui n'ont pas rempli ce formulaire ne pourront pas embarquer, a précisé vendredi le porte-parole du centre de crise, Gino Claes. L'obligation s'applique également aux étrangers qui viennent en Belgique pendant au moins 48 heures.