Le Codeco avancé à mercredi
mise à jourLe Comité de concertation qui était prévu initialement vendredi aura lieu mercredi. En raison des conditions sanitaires, il a été décidé de l’avancer de quelques jours, indique lundi le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo.
Les représentants du gouvernement fédéral et ceux des entités fédérées se retrouveront à partir de 14h30 pour discuter d’éventuelles nouvelles mesures à mettre en place pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus.
Quelles mesures pourraient être décidées?
Dans un nouveau rapport dévoilé lundi, les experts du GEMS, qui conseillent le gouvernement sur les mesures sanitaires, plaident notamment pour une nouvelle fermeture du secteur de la nuit pendant un mois, l’imposition du masque pour les enfants dès 9 ans ou encore de rendre le télétravail à nouveau obligatoire jusqu’aux vacances de Noël.
Le sujet de la vaccination obligatoire pour l’ensemble de la population devrait également être abordé lors de ce Codeco avancé.
Pas de chiffres ces dimanche, lundi et mardi
Précisons enfin que Sciensano ne fournit pas ces lundi et mardi de rapport chiffré sur l’épidémie, fête du Roi oblige. Les dimanches et les jours fériés, “les moyennes ne peuvent pas être calculées”, précise l’institut de santé.
Pour rappel, le précédent Comité de concertation avait lui aussi été avancé, au mardi 26 octobre.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La Mutualité chrétienne flamande débarque sur OnlyFans
-
Mise à jour
Un Belge se suicide après six semaines de discussions avec le chatbot Eliza: “Nous vivrons ensemble au paradis”
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
L’OM, la nouvelle salle de concert qui fera bouger Seraing
Une nouvelle salle de concert répondant au nom de OM ouvrira ses portes le 4 octobre 2023 à Seraing, en province de Liège, dans ce qui était anciennement la salle des fêtes de Cockerill, annonce lundi l’ASBL Wagon-Torpille, à l’origine du projet. Le lieu se composera de trois salles distinctes pour une capacité totale de plus de 2.000 personnes. -
L’hôpital des enfants condamné pour une vaginoplastie sur une mineure intersexe
La Cour d’appel de Bruxelles a condamné l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (Huderf) pour avoir réalisé une vaginoplastie - une opération visant à reconstruire un vagin - sur une mineure en 2010, comme le relate la RTBF. Dans son jugement rendu en février dernier, la Cour reconnaît le caractère non justifié de cette intervention chirurgicale. -
Procès des attentats
La veuve d’une victime de Maelbeek laisse éclater sa colère: “Je veux qu’ils souffrent le plus possible”
La veuve d’Yves Ciyombo, tué dans l’explosion à Maelbeek, a livré mardi matin un témoignage empli de colère envers les accusés et les attentats du 22 mars 2016 au cours desquels elle a perdu son mari. “C’était toute ma vie et vous me l’avez enlevé”, a-t-elle lancé devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques, souhaitant aux accusés qu’ils “souffrent le plus possible”.