Archives.
Plein écran
Archives. © Tessa Kraan

Le Codeco devrait ne pas toucher à l'horeca, la fermeture à 23h maintenue

mise à jourLes représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées, rassemblés depuis vendredi 9h00 en Comité de concertation, ont du mal à s'entendre sur la question d'une éventuelle pause dans l'enseignement, entend-on de sources proches des discussions. Il y aura en revanche un accord provisoire sur l'horeca, où l'on ne changerait rien aux règles actuelles (maximum 6 par table, fermeture à 23h00).

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. L’image de “GLB” est-elle celle d’un “bouffon”? La réponse du président du MR à Bertrand Henne

    L’image de “GLB” est-elle celle d’un “bouffon”? La réponse du président du MR à Bertrand Henne

    “L’image médiatique de Georges-Louis Bouchez tient plus du bouffon que du président libéral”. C’est ce que soutient le journaliste politique de la RTBF Bertrand Henne dans son sa chronique du 8 juin, en référence notamment à l’épisode du “colle ton zizi à la barre”, dans l’émission “Special Forces” sur VTM. “On jette des pierres aux arbres qui portent des fruits”, répond l’intéressé dans les colonnes de Sudinfo.