Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo lors d'un précédent Codeco.
Plein écran
Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo lors d'un précédent Codeco. © Photo News

Le Codeco va se réunir en urgence vendredi matin

mise à jourUn comité de concertation rassemblant les représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées consacré à la situation sanitaire se tiendra vendredi matin à 9 heures en présentiel, a confirmé le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo. La réunion précédente remonte seulement à vendredi dernier. 

  1. Jambon veut des mesures plus strictes, Vandenbroucke ouvre la porte, les experts à nouveau consultés
    Mise à jour

    Jambon veut des mesures plus strictes, Vandenbrou­c­ke ouvre la porte, les experts à nouveau consultés

    Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) souhaite que le Comité de concertation se réunisse à nouveau rapidement pour prendre des mesures supplémentaires pour soulager la pression sur les hôpitaux et sauver les fêtes de fin d'année. C’est ce qu’a déclaré le nationaliste flamand à VTM Nieuws ce mercredi. Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke estime également qu’il faut réfléchir à prendre des mesures plus strictes en ce qui concerne les activités à l’intérieur.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.