Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo lors d'un précédent Codeco.
Plein écran
Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo lors d'un précédent Codeco. © Photo News

Le Codeco va se réunir en urgence vendredi matin

mise à jourUn comité de concertation rassemblant les représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées consacré à la situation sanitaire se tiendra vendredi matin à 9 heures en présentiel, a confirmé le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo. La réunion précédente remonte seulement à vendredi dernier. 

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. La femme qui a été poussée sur les rails du métro rompt le silence: "Mon rétablissement prendra beaucoup de temps, mais j’y crois”

    La femme qui a été poussée sur les rails du métro rompt le silence: "Mon rétablisse­ment prendra beaucoup de temps, mais j’y crois”

    “Mon rétablissement prendra beaucoup de temps et il sera difficile de faire des progrès. Mais j’y crois”. C’est ce que confie la femme de 54 ans qui a subi de multiples fractures lorsqu’elle a été volontairement poussée sur les rails du métro à Bruxelles il y a une semaine et demie par Benjamin P. Ines Z. a subi de multiples fractures suite à sa chute violente.
  1. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”
  2. Jambon veut des mesures plus strictes, Vandenbroucke ouvre la porte, les experts à nouveau consultés
    Mise à jour

    Jambon veut des mesures plus strictes, Vandenbrou­c­ke ouvre la porte, les experts à nouveau consultés

    Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) souhaite que le Comité de concertation se réunisse à nouveau rapidement pour prendre des mesures supplémentaires pour soulager la pression sur les hôpitaux et sauver les fêtes de fin d'année. C’est ce qu’a déclaré le nationaliste flamand à VTM Nieuws ce mercredi. Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke estime également qu’il faut réfléchir à prendre des mesures plus strictes en ce qui concerne les activités à l’intérieur.