Le Cinq doit offrir plus de perspectives à l'Eden de Charleroi.
Plein écran
Le Cinq doit offrir plus de perspectives à l'Eden de Charleroi. © M.H.

Le cœur culturel de Charleroi va se déplacer et tripler de volume

ReportageL’Eden est le Centre Culturel de Charleroi et un Centre d’Expression et de Créativité reconnus et subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), la Wallonie, la Province de Hainaut, la Ville de Charleroi et soutenus par le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de  Charleroi. Cela fait de nombreuses années maintenant qu’il établit ses quartiers (sauf en cette période troublée par le coronavirus) dans un ancien théâtre du centre-ville, au Boulevard Jacques Bertrand. Il va désormais se développer.

  1. Des chauffeurs STIB réagissent à la tentative de meurtre à Rogier: “On espère que ce n’est pas une nouvelle mode”

    Des chauffeurs STIB réagissent à la tentative de meurtre à Rogier: “On espère que ce n’est pas une nouvelle mode”

    Trois jours après la tentative de meurtre à la station de métro Rogier, à Bruxelles, les chauffeurs de la STIB sont encore sous le choc. Interrogés par nos confrères du RTL Info, tous saluent l'acte héroïque de leur collègue, qui a permis d’éviter un drame assuré. Certains n’ont pas caché leur inquiétude d’être confrontés à un tel acte à l’avenir.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.