Le Cinq doit offrir plus de perspectives à l'Eden de Charleroi.
Plein écran
Le Cinq doit offrir plus de perspectives à l'Eden de Charleroi. © M.H.

Le cœur culturel de Charleroi va se déplacer et tripler de volume

ReportageL’Eden est le Centre Culturel de Charleroi et un Centre d’Expression et de Créativité reconnus et subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), la Wallonie, la Province de Hainaut, la Ville de Charleroi et soutenus par le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de  Charleroi. Cela fait de nombreuses années maintenant qu’il établit ses quartiers (sauf en cette période troublée par le coronavirus) dans un ancien théâtre du centre-ville, au Boulevard Jacques Bertrand. Il va désormais se développer.

  1. La “fête de la libération” du fils du vaccinologue Pierre Van Damme affiche complet en une minute: “Ce sera un festival comme au bon vieux temps”

    La “fête de la libération” du fils du vaccinolo­gue Pierre Van Damme affiche complet en une minute: “Ce sera un festival comme au bon vieux temps”

    1.000 billets supplémentaires pour la grande “fête de la libération”, organisée par “Route du Soleil” et “TAGMAG”, ont été vendus “en 62 secondes seulement” dimanche. “Il est clair que l’envie de faire la fête n’a jamais été aussi forte”, témoigne Tom, initiateur et fils du vaccinologue Pierre Van Damme, pour Het Laatste Nieuws. Le festival, qui rassemblera au total 5.000 personnes, aura lieu dans le Brabant flamand le 30 juillet prochain.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai