Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © BELGA

Le collectif qui contestait le couvre-feu en justice ne laisse pas tomber sa procédure et reste “vigilant”

Le Comité de concertation a annoncé hier/mercredi que le couvre-feu prendrait fin le 8 mai et serait remplacé par une interdiction de rassemblement. Malgré tout, le collectif Geenvodjepapier.be, composé de citoyens inquiets par cette mesure, n'abandonne pas son combat judiciaire, indique-t-il jeudi dans un communiqué.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  3. Le couvre-feu levé le 8 mai, mais remplacé par une interdiction de rassemblement

    Le cou­vre-feu levé le 8 mai, mais remplacé par une interdicti­on de rassemble­ment

    Le couvre-feu qui vaut actuellement à travers tout le pays (à des heures différentes selon les Régions) sera levé à partir du 8 mai, est-il ressorti de la conférence de presse suivant le Comité de concertation, mercredi. À la place, une interdiction de rassemblement de plus de trois personnes sera instaurée entre minuit et 05h00 du matin, pour ce qui est des personnes qui ne sont pas d'un même foyer. Il reste permis de se rassembler avec les membres de son propre foyer.