Plein écran
© BELGA

Le collège bruxellois pas unanime sur la suppression de la pub Coca-Cola place De Brouckère

Le collège de la Ville de Bruxelles ne s'opposera pas à la décision de refus de renouvellement du permis d'urbanisme pour l'écran lumineux publicitaire Coca-Cola sur la toiture de l'Hôtel Continental, à la place De Brouckère. La décision prise par la Région, sur foi de l'avis contraignant de son fonctionnaire-délégué ne suscite toutefois pas pour autant le même enthousiasme chez tous les membres du collège des bourgmestre et échevins, est-il ressorti lundi soir de la séance du conseil communal.

  1. Le Parlement flamand met deux collaborateurs nazis à l’honneur dans une édition spéciale de Newsweek: malaise

    Le Parlement flamand met deux collabora­teurs nazis à l’honneur dans une édition spéciale de Newsweek: malaise

    Le Parlement flamand a alloué un budget de 90.000 euros pour l’élaboration d'une édition spéciale du magazine Newsweek à l’occasion des 50 ans de l’institution. Jusque-là, à part le budget conséquent, pas de quoi fouetter un chat, il s’agissait surtout de mettre à l’honneur le jubilé de ce qui n’était encore, avant 1971, que la réunion du Conseil culturel de la Communauté néerlandaise. Sauf que ce numéro spécial et coûteux, réalisé sous l’égide de la présidente Liesbeth Homans (N-VA) met notamment à l’honneur, dans la liste des flamands qui ont aidé à l’émancipation du peuple et de sa langue, deux sympathisants et collaborateurs notoires.
  2. Bientôt un seul ticket de train, bus, tram et métro pour Bruxelles et ses alentours

    Bientôt un seul ticket de train, bus, tram et métro pour Bruxelles et ses alentours

    À partir du 1er février prochain, de nouveaux titres de transport combinant mobilité avec la Stib, le TEC, De Lijn et la SNCB seront disponibles à Bruxelles, sous le nom de "Brupass". Les tickets intermodaux dénommés "Brupass XL" couvriront également une partie de la périphérie bruxelloise, dans un périmètre élargi à 11,5 kilomètres autour des 19 communes de Bruxelles (à l'exception de la desserte de l'aéroport).
  3. Pascal Smet ne veut plus de la pub pour Coca-Cola à la place De Brouckère
    BRUXELLES

    Pascal Smet ne veut plus de la pub pour Coca-Cola à la place De Brouckère

    L'administration régionale Urban.brussels a refusé lundi le permis d'urbanisme relatif à la prolongation de l'autorisation du panneau publicitaire Coca-Cola sur la toiture de la place De Brouckère qui fait face au boulevard Anspach à Bruxelles, relate mercredi Marc Debont, porte-parole du cabinet du secrétaire d'État bruxellois à l'Urbanisme et au Patrimoine Pascal Smet, confirmant ainsi une information diffusée par le quotidien Le Soir.
  1. Theo Francken nie avoir trompé la Chambre sur l’affaire Kucam: “J’ai toujours agi en bonne conscience”

    Theo Francken nie avoir trompé la Chambre sur l’affaire Kucam: “J’ai toujours agi en bonne conscience”

    “Il a ignoré les courriers de menace et les conseils concrets des ex-membres fiables du parti. Il avait connaissance des montants de caution demandés par Kucam et n’a pas été honnête dans sa déclaration au Parlement. Les interrogatoires de police et les écoutes téléphoniques révèlent le véritable rôle de Theo Francken (N-VA) et de son cabinet dans la fraude aux visas humanitaires", écrit De Standaard. Francken admet qu’il a une responsabilité politique, mais nie fermement avoir trompé le Parlement. “J’ai toujours agi avec honneur et conscience”, a-t-il souligné dans une interview sur Radio 1.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    11:40
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    10:45