Maison Communale à Anderlues
Plein écran
Maison Communale à Anderlues © Google

Le Collège Communal d’Anderlues convoque une réunion improbable

InterviewsCela fait une dizaine de jours maintenant que le personnel communal d’Anderlues multiplie les arrêts de travail. Il veut mettre en lumière les difficultés rencontrées sur le terrain depuis des mois pour offrir un service de qualité aux citoyens. En cause: les dissensions politiques qui paralysent la commune.

  1. Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”
    Exclusif

    Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”

    Lundi, nous vous avions fait état d'un communiqué de presse fourni par le groupe PS Zanola à Anderlues. Celui-ci condamnait le manque de transparence dans les comptes bancaires de la section locale. La présidente de la Fédération PS de Thuin et compagne du bourgmestre anderlusien Philippe Tison (PS), Virginie Gonzalez, nous a finalement recontactés pour répondre des multiples accusations qui touchent les responsables communaux en place.
  2. Le groupe PS Zanola à Anderlues dénonce l’opacité de comptes bancaires
    Exclusif

    Le groupe PS Zanola à Anderlues dénonce l’opacité de comptes bancaires

    À Anderlues, la situation politique devient inextricable. La semaine dernière, la police a dû intervenir lors du conseil communal prévu. Un citoyen voulait s’installer dans la salle dont la capacité était limitée suite aux mesures de distanciation sociale prônées pour limiter la propagation du coronavirus. Il a été arrêté. Dans la foulée, le groupe politique d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) et le groupe Parti Socialiste (PS) Zanola qui s’est séparé de facto de la majorité en place ont quitté les lieux. Ce qui a eu pour conséquence d’annuler la séance du jour faute de quorum atteint. Aujourd’hui, les quatre contestataires socialistes repassent à l’attaque.
  3. Nouveau rebondissement à Anderlues: le prochain conseil communal est annulé

    Nouveau rebondisse­ment à Anderlues: le prochain conseil communal est annulé

    Le dernier conseil communal d’Anderlues avait déjà été loufoque. La majeure partie du Parti Socialiste (PS) ne s’était pas présentée au rendez-vous. En ce, y compris le bourgmestre himself, Philippe Tison. Seuls le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC) et des contestataires du PS emmenés par Rudy Zanola avaient répondu présents. Le quorum était donc respecté. Mais l’instabilité perdure et cela aura des répercussions sur le prochain conseil communal.
  4. Coronavirus: Anderlues vote des mesures de soutien sans son bourgmestre

    Coronavi­rus: Anderlues vote des mesures de soutien sans son bourgme­stre

    Dix membres du Parti Socialiste (PS) d’Anderlues ne se sont pas présentés au Conseil Communal d’Anderlues vendredi soir. Parmi eux, une grande partie du Collège Communal dont le bourgmestre, Philippe Tison. Le retrait d'un certain nombre de ses compétences était à l’ordre du jour. Mais leur absence n’a pas réussi à faire annuler la séance puisque le quorum était atteint. Des mesures de soutien afin d’amortir les conséquences de la crise du coronavirus ont également été soumises au vote.