Plein écran
© DR

Le combattant anversois qui menaçait d’attaquer la Belgique se dit “fatigué”: “J’ai appris ma leçon”

“Je suis fatigué, j’en ai assez, j’ai appris ma leçon.” Voilà ce qu’a déclaré Adbellah Nouamane ou Abu Jihad Al-Belgiki, 23 ans, l’un des combattants syriens belges les plus connus depuis la prison syrienne où il est détenu. 

  1. L'appel émouvant des parents d’Ilias: “Si tu es libre de décider, rentre à la maison s'il te plaît”

    L'appel émouvant des parents d’Ilias: “Si tu es libre de décider, rentre à la maison s'il te plaît”

    Les parents d’Ilias Chahdi, 12 ans, ont lancé un appel émouvant à leur fils dans le journal de la chaîne flamande VTM, par l’intermédiaire de leur avocate Zohra Othman. “Si tu es libre de décider par toi-même, rentre à la maison s'il te plaît. Tu nous manques”. Le petit garçon originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, est porté disparu. Il a été vu pour la dernière fois jeudi matin, après avoir quitté la maison sur son vélo.
  2. Un an après l'installation du gouvernement, la N-VA se demande “où est Rudi” Vervoort
    bruxelles

    Un an après l'installa­ti­on du gouverne­ment, la N-VA se demande “où est Rudi” Vervoort

    Le groupe N-VA du parlement bruxellois a dressé vendredi un bilan sans grande surprise négatif de l'action du gouvernement bruxellois durant sa première année d'existence. Pour la formation nationaliste flamande, ce bilan est "désastreux": le gouvernement bruxellois manque d'un leader clair, de volonté et de cohérence, il n'a aucun budget pour réaliser ses nouveaux projets, et l'arrivée des Verts en son sein n'a rien changé.