Alexander De Croo lors d'un Codeco en juillet dernier.
Plein écran
Alexander De Croo lors d'un Codeco en juillet dernier. © Photo News

Le Comité de concertation avancé à ce mardi

Mise à jourLe comité de concertation rassemblant les représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées qui devait se tenir vendredi pour se pencher sur la situation sanitaire a été avancé à mardi après-midi.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincèrement qui conseille nos responsables”

    Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincère­ment qui conseille nos responsa­bles”

    Les courbes épidémiologiques poursuivent leurs courbes ascendantes et la hausse rapide des chiffres du Covid-19 va se traduire par un ajustement des règles sanitaires, cette semaine. Le kern (NDLR: comité ministériel restreint) se réunit ce lundi à quelques jours d’un nouveau Codeco. Alexander De Croo devrait sans doute annoncer la “regénéralisation” à l’ensemble de la Belgique des mesures qui avaient été maintenues en Wallonie et à Bruxelles, concernant le port du masque ou le télétravail. À l'aube de ces décisions, dans une carte blanche publiée par La Libre, Yves Coppieters pointe le discours “alarmant” et “clivant” de certains responsables politiques.
  3. Le message rassurant d’Erika Vlieghe: “On va s’en sortir”

    Le message rassurant d’Erika Vlieghe: “On va s’en sortir”

    Ce n’est pas un secret, les chiffres du Covid-19 flambent et des mesures pour tenter de freiner la propagation du virus seront prises cette semaine. On s’oriente vers une regénéralisation des règles sanitaires appliquées actuellement à Bruxelles et en Wallonie et qui avaient été levées en Flandre (port du masque, CST...). Un renforcement qui s’impose, selon Erika Vlieghe, présidente du GEMS, le groupe d’experts qui conseillent le gouvernement.