Plein écran
© BELGAONTHESPOT

Le comité “Justice4Mawda” détourne un millier d’espaces publicitaires

Des espaces publicitaires ont été détournés ce dimanche soir à Bruxelles, à Gand et dans plusieurs villes wallonnes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d'une campagne d'affichage menée par le comité de citoyens “Justice4Mawda”. Mawda, une petite fille kurde de 2 ans, avait été tuée par des tirs policiers lors d’une course-poursuite en 2018. 

  1. Mobilisation à travers le pays pour Mawda à l'ouverture du procès lundi matin à Mons

    Mobilisati­on à travers le pays pour Mawda à l'ouvertu­re du procès lundi matin à Mons

    Des cordes à linge seront suspendues lundi matin, entre 07h00 et 08h00, devant différents palais de justice du pays, notamment à Anvers, Gand, Bruxelles, Malines et Bruges, pour que les personnes qui le souhaitent puissent venir y accrocher des vêtements d'enfants et des déclarations de soutien à la famille de Mawda. Le procès des trois hommes impliqués dans la mort de cette petite fille kurde de 2 ans débute lundi matin devant le tribunal correctionnel de Mons. Elle avait été tuée d'un coup de feu lors d'une course-poursuite entre la police et un véhicule transportant des migrants le 17 mai 2018 sur l'autoroute E42.
  2. Les Régions appelées à mettre en place les conditions pour déployer la 5G

    Les Régions appelées à mettre en place les conditions pour déployer la 5G

    Les opérateurs télécoms, réunis au sein d’Agoria, invitent les Régions à mettre en place les conditions permettant un déploiement de la 5G sur leur territoire, indique mercredi la fédération technologique, quelques jours après que le conseil des ministres a approuvé les textes permettant et encadrant la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique. Un tel cadre réglementaire et administratif régional est nécessaire afin de rendre possibles les investissements liés à cette technologie et de garantir l’emploi et la compétitivité des entreprises, insiste-t-elle.
  1. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    12:39
  2. Un membre du groupe PNL jugé pour usage de stupéfiants, outrage et rébellion
    Play

    Un membre du groupe PNL jugé pour usage de stupéfi­ants, outrage et rébellion

    10:48