Jozef Chovanec est décédé le 27 février 2018 suite à une intervention musclée à l'aéroport de Charleroi.
Plein écran
Jozef Chovanec est décédé le 27 février 2018 suite à une intervention musclée à l'aéroport de Charleroi. © RV

Le Comité P et sa commission approuvent des enquêtes, dont une sur l'affaire Chovanec

Le Comité permanent de contrôle des services de police, alias Comité P, a approuvé lundi, lors d'une réunion avec sa commission d'accompagnement parlementaire, quatre enquêtes de contrôle, dont l'une sur le "flux d'information dans le cadre de l'arrestation" de l'homme d'affaires slovaque Jozef Chovanec, décédé en février 2018 à l'hôpital à la suite d'un contrôle à l'aéroport de Charleroi, a-t-il annoncé.

  1. Affaire Chovanec: le Comité P pointe un problème de culture au sein de la police aéronautique

    Affaire Chovanec: le Comité P pointe un problème de culture au sein de la police aéronauti­que

    LLe Comité P pointe un problème de culture au sein de la police aéronautique. Dans un rapport remis à la Chambre sur l’affaire Chovanec, l’organe de contrôle des services de police recense une série d’”éléments déclencheurs” qui auraient dû alerter plusieurs instances hiérarchiques sur les faits survenus en février 2018 à l’aéroport de Charleroi. Il relève aussi que les fameuses images de l’intervention policière visant à maîtriser le ressortissant slovaque avaient été vues par de nombreux membres du personnel de la police aéronautique sans qu’aucun d’eux ne juge nécessaire d’informer les autorités disciplinaires.
  2. La policière qui a effectué un salut nazi reste suspendue
    affaire Chovanec

    La policière qui a effectué un salut nazi reste suspendue

    Le Conseil d'État a rejeté vendredi la demande de suspension en extrême urgence introduite par la policière qui avait fait un salut nazi lors de l'intervention musclée de la police aéronautique à l'aéroport de Charleroi en février 2018 à la suite de laquelle le ressortissant slovaque Jozef Chovanec était décédé. L'intéressée s'opposait en effet à la mesure de suspension provisoire prise à son encontre pour une durée de quatre mois le 15 octobre dernier.
  1. Une voiture finit sa course dans le canal Courtrai-Bossuit
    Play

    Une voiture finit sa course dans le canal Cour­trai-Bos­suit

    10:06
  2. Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres
    Play

    Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres

    16 avril