Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Le “compteur qui tourne à l'envers” annulé en Flandre: “En Wallonie, on a anticipé”

En matière de panneaux photovoltaïques, la situation en Wallonie n'est pas la même qu'en Flandre, où la Cour constitutionnelle a annulé jeudi le système de compensation du compteur d'électricité "qui tourne à l'envers", apprenait-on vendredi au cabinet du ministre wallon de l'Énergie, Philippe Henry.

  1. Rebondissement dans l’affaire du contrôle musclé à Waterloo: une plainte pour faux déposée

    Rebondisse­ment dans l’affaire du contrôle musclé à Waterloo: une plainte pour faux déposée

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a examiné à nouveau brièvement, mardi, le dossier de l’intervention policière controversée en décembre dans une habitation située à la limite de Waterloo et de Lasne. Il s’agissait d’une date-relais pour faire le point sur la procédure et fixer un calendrier pour la suite. Mais le tribunal a remis le dossier sine die après que l’avocat du père de famille a annoncé qu’il avait déposé lundi une plainte contre X pour faux. Celle-ci est entre les mains d’une juge d’instruction.
  2. À Huy, la disparition des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés

    À Huy, la dispariti­on des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés

    En trois ans, 927 guichets automatiques de billets ont été supprimés sur le territoire belge. La raréfaction des points de contact bancaire va se poursuivre dans les années à venir, comme l'ont notamment annoncé ING, Belfius ou encore Bpost. Craignant la disparition des guichets bancaires et le risque croissant de fracture numérique, le conseil consultatif communal des aînés de Huy (CCCAH) adresse quatre demandes aux ministres wallon et fédéral.
  3. Karine Moykens favorable à un passeport si tout le monde a eu une chance d'être vacciné

    Karine Moykens favorable à un passeport si tout le monde a eu une chance d'être vacciné

    Karine Moykens, la présidente du Comité interfédéral Testing & Tracing, est favorable à l'introduction d'un passeport de vaccination, mais seulement après que tout le monde ait eu la chance d'être vacciné. C'est ce qu'elle a déclaré mardi soir lors d'une table ronde organisée par la Maison de la Santé (Health House) de Louvain. Elle préfère également une solution européenne plutôt que de relier ce passeport à l'application belge Coronalert.
  4. La campagne de vaccination fait chuter le nombre de décès chez les plus de 85 ans

    La campagne de vaccinati­on fait chuter le nombre de décès chez les plus de 85 ans

    On le constate tous les jours dans les chiffres depuis plusieurs semaines: le nombre de décès dus à la Covid ne fait que diminuer. Actuellement, on compte globalement 35% de décès en moins chaque semaine. Une baisse de la mortalité qui touche en majorité les plus de 85 ans et qui s’explique principalement par la campagne de vaccination débutée en janvier dans les maisons de repos et de soins.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars