BELGA
Plein écran
© BELGA

Le concert test de Spa a (enfin) lieu: “C'est très émouvant”

Le noir. Des chuchotements. Cette excitation palpable indissociable des premières fois et de ces renaissances tant de fois rêvées. Puis la lumière des projecteurs qui éclaire la scène du Petit théâtre de Spa et des notes de piano qui remplissent l'espace, fracassant le silence qui s'y était incrusté depuis la fermeture des salles de spectacle en octobre dernier. Il est un peu plus de 20h30 ce vendredi soir: le concert test de Spa, annoncé de longue date avant de recevoir la bénédiction du comité de concertation, vient de débuter. Enfin!

  1. La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inacceptable”
    Interviews

    La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inaccepta­ble”

    La jeune Maëlle (14 ans) s’est donnée la mort l’année dernière suite à du harcèlement scolaire et à la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos à caractère sexuel. Jusqu’ici, une seule adolescente avait été condamnée à effectuer une prestation éducative de 75 heures par le Tribunal de la jeunesse de Charleroi. Désormais, elle n’est plus seule.
  2. Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travailleurs hors d’eux”
    Interview

    Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travail­leurs hors d’eux”

    Qui se souvient encore du personnel des soins de santé? Des efforts incommensurables qu’il a dû accomplir pour faire face aux vagues du coronavirus? Le gouvernement fédéral lui a bien octroyé des aides. Mais au Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi, on râle. Et on râle encore plus sec après avoir entendu les propos du président, Philippe Van Cauwenberghe (PS).