Google street view
Plein écran
© Google street view

Le conducteur fantôme de l'A17 a menti: la victime roulait dans le bon sens

Percuté par une voiture fantôme, un Mouscronnois de 31 ans a été tué dimanche matin sur l'autoroute A17 Tournai-Mouscron à hauteur de Templeuve. Légèrement blessé, le conducteur fantôme a fait une fausse déclaration. Responsable de l'accident, il a affirmé aux enquêteurs qu'il circulait dans le bon sens et qu'il avait été percuté par une voiture venant en sens opposé. La personne décédée, que l'on pensait à l'origine de l'accident, était donc en fait la victime du conducteur fantôme.

  1. Le thermomètre continue de grimper: près de 30 degrés attendus la semaine prochaine

    Le thermomè­tre continue de grimper: près de 30 degrés attendus la semaine prochaine

    Ce dimanche, la journée sera à nouveau ensoleillée, avec des maxima de 18 degrés au littoral ainsi qu’en Hautes-Fagnes, autour de 23 degrés dans la plupart des autres régions, et jusqu’à 24 ou 25 degrés en Lorraine belge. Le vent sera modéré de secteur nord-est. A la côte, il sera parfois assez fort de secteur nord-nord-est, avec des rafales jusqu’à 50 km/h, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.