Le conducteur fantôme de l'A17 a menti: la victime roulait dans le bon sens
Percuté par une voiture fantôme, un Mouscronnois de 31 ans a été tué dimanche matin sur l'autoroute A17 Tournai-Mouscron à hauteur de Templeuve. Légèrement blessé, le conducteur fantôme a fait une fausse déclaration. Responsable de l'accident, il a affirmé aux enquêteurs qu'il circulait dans le bon sens et qu'il avait été percuté par une voiture venant en sens opposé. La personne décédée, que l'on pensait à l'origine de l'accident, était donc en fait la victime du conducteur fantôme.
"Dans ce dossier, tout le monde a été induit en erreur par le survivant de l'accident. Il s'agit d'une personne domiciliée en Flandre et qui a fait une fausse déclaration dans un premier temps. Nous avons envoyé la police afin de le réentendre et l'interpeller", indiquait dimanche vers 15h00 Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi de Tournai-Mons.
Les faits se sont déroulés dimanche vers 02h00 du matin le long de l'autoroute A17 Tournai-Mouscron-Courtrai. La personne recherchée roulait à bord d'un Mercedes 4X4 en direction de Mouscron lorsqu'elle a décidé de faire demi-tour sur l'autoroute. Circulant à contresens en direction de Tournai, le conducteur fantôme a percuté de plein front une Skoda qui roulait dans le bon sens, vers Mouscron. L'accident s'est déroulé peu après la sortie Templeuve. A l'arrivée des premiers secours, le chauffeur de la Skoda, dans son droit, était malheureusement déjà décédé. Dans sa première déclaration, le conducteur de la Mercedes a inversé les rôles expliquant qu'il avait été victime d'un véhicule fantôme. Les investigations menées par les forces de l'ordre, notamment sur la disposition des véhicules accidentés, ont permis de déterminer que le conducteur de la Mercedes avait menti. L'homme est activement recherché.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le thermomètre continue de grimper: près de 30 degrés attendus la semaine prochaine
Ce dimanche, la journée sera à nouveau ensoleillée, avec des maxima de 18 degrés au littoral ainsi qu’en Hautes-Fagnes, autour de 23 degrés dans la plupart des autres régions, et jusqu’à 24 ou 25 degrés en Lorraine belge. Le vent sera modéré de secteur nord-est. A la côte, il sera parfois assez fort de secteur nord-nord-est, avec des rafales jusqu’à 50 km/h, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. -
“Travailler jusqu'à 67 ans, ce n'est pas possible”: comment Raoul Hedebouw veut abaisser l'âge de la pension
Raoul Hedebouw a de nouveau plaidé en faveur d’un abaissement de l’âge de la pension dans une interview accordée à RTL Info. Selon le président du PTB, travailler jusqu’à 67 ans est “impossible” pour de nombreux travailleurs. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Un conducteur fantôme tué dans une collision sur l'A17
-
Les produits Côte d’Or, Oreo, Lu ou encore Philadelphia bientôt de retour chez Colruyt
Au cours des “prochains jours et des prochaines semaines”, des produits de la multinationale Mondelez seront à nouveau disponibles dans les rayons des magasins Colruyt et OKay, annonce mardi le groupe de distribution basé à Hal. Les produits en question sont des marques Lu, Oreo, Milka, Belvita, Côte d’Or, Stimorol et Philadelphia. -
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
Après plusieurs semaines sous la grisaille, presque plus aucune goutte de pluie n’est tombée sur le sol belge depuis la mi-mai, et le temps compte bien rester au beau fixe. Même le vent du nord-est est constant. Les rouages de notre météo semblent ainsi “bloqués”: que cela signifie-t-il et combien de temps le soleil continuera-t-il de briller sur nos contrées?