RTL-TVI
Plein écran
© RTL-TVI

"Le confédéralisme, c'est la fin de notre pays"

VideoLe Premier ministre Elio Di Rupo a accusé dimanche la N-VA de cacher une volonté de scinder la Belgique en prônant le confédéralisme, comme le fait désormais le parti nationaliste flamand.

  1. Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitaire en Turquie: “C’est honteux”
    Play

    Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitai­re en Turquie: “C’est honteux”

    Si plusieurs pays européens ont déjà envoyé des équipes de secours en Turquie après le terrible tremblement qui a dévasté le sud-est du pays et le nord de la Syrie, B-FAST ne sera sur place qu’en fin de semaine. Certains dénoncent la lenteur belge à apporter de l’aide, alors que la situation humanitaire sur place est désastreuse. Pourquoi la Belgique n’envoie-t-elle plus d’aide de “search and rescue” mais uniquement une aide médicale? B-Fast porte-t-il encore bien son nom ou est-il devenu B-Slow? Tentative d’explication.
  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Les syndicats d’enseignants menacent de claquer la porte du Pacte d'excellence: voici pourquoi

    Les syndicats d’enseignants menacent de claquer la porte du Pacte d'excellen­ce: voici pourquoi

    Les syndicats socialistes et libéraux de l'enseignement menacent de quitter les travaux d'accompagnement du Pacte pour un enseignement d'excellence si le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne modifie pas son avant-projet de décret sur l'évaluation des enseignants actuellement sur la table. Dans un communiqué commun, la CGSP-Enseignement, le Setca-SEL, le SLFP-Enseignement, de la CGSLB-APPEL exigent lundi que la possibilité de licenciement d'un enseignant en cas d'évaluation finale négative soit retirée du texte.