EPA
Plein écran
© EPA

Le confinement prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé mercredi, à l’issue d’une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité (CNS), la prolongation des mesures actuelles de confinement jusqu’au 3 mai inclus afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Afin de rendre ce confinement plus soutenable, les autorités ont néanmoins adapté certaines mesures. On fait le point sur les changements opérés et les informations essentielles à retenir. 

  1. Tous les festivals annulés jusqu’au 31 août
    Mise à jour

    Tous les festivals annulés jusqu’au 31 août

    Il n’y aura pas d’événements de masse en Belgique jusqu’au 31 août, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité. Tous les festivals prévus avant cette date sont annulés. Tomorrowland passe donc à la trappe. “Cher monde, avec beaucoup de douleur dans le cœur, nous devons vous informer que Tomorrowland ne peut pas avoir lieu en 2020. Nous comprenons et soutenons la décision gouvernementale qui a été rendue. La 16e édition de Tomorrowland aura lieu à l’été 2021", a réagi l’évènement.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.