Archives
Plein écran
Archives © belga

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles valide le plan de circulation du Pentagone

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné lundi soir son feu vert, à une large majorité, au plan de mobilité élaboré par le collège socialiste-écologiste-DéFI pour l'hypercentre de la capitale. Dans l'opposition, seul le PTB a voté contre. Le MR/Open Vld, la N-VA et le CD&V se sont abstenus. Le cdH a voté pour.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Du changement en vue à Bruxelles: le trafic de transit bientôt découragé dans le Pentagone
    mise à jour

    Du changement en vue à Bruxelles: le trafic de transit bientôt découragé dans le Pentagone

    Un nouveau plan de circulation dans le centre de Bruxelles entrera en vigueur le 16 août prochain, annonce jeudi la Ville de Bruxelles. Ce schéma, qui sera présenté lundi au conseil communal, doit faire du Pentagone une "zone apaisée". Il réduira le trafic de transit dans les zones animées et résidentielles du centre-ville et donnera plus de place aux piétons, aux cyclistes et aux transports publics.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Deux jours de covoiturage par semaine peuvent vous faire économiser 1.235 euros par an: “Les gens pensent souvent à tort que c’est très compliqué”

    Deux jours de covoitura­ge par semaine peuvent vous faire économiser 1.235 euros par an: “Les gens pensent souvent à tort que c’est très compliqué”

    Environ un Belge sur cinq fait du covoiturage, en plus ou moins grande mesure. De nombreux avantages y sont associés, notamment pour votre portefeuille. Mais qu’est-ce qui retient les autres, en ces temps de flambée des prix du carburant? Nick Arys, porte-parole du ministère flamand Mobilité et Travaux publics, et Eddy Van de Voorde, économiste des transports (université d’Anvers), nous éclairent. “Dans notre pays, une voiture est garée 95% du temps.”
  3. Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omniprésentes” mais peu signalées à Bruxelles

    Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omnipré­sen­tes” mais peu signalées à Bruxelles

    Les discriminations vécues sur base de l'orientation sexuelle et/ou de l'identité et expression de genre sont peu rapportées à la police en Région bruxelloise. Ce constat ressort d'une analyse par l'Observatoire bruxellois pour la prévention et de la sécurité (OBPS), en partenariat avec equal.brussels et l'association RainbowHouse Brussels, de 42 témoignages récoltés entre septembre 2019 et décembre 2020.