Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © BELGA

Le Conseil d'État déboute le secteur immobilier sur l'interdiction des visites

CoronavirusLe Conseil d'État a rejeté deux demandes de suspension d'extrême urgence introduites par le secteur immobilier contre l'interdiction, édictée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, d'organiser des visites de biens immobiliers en vue de leur vente ou de leur location.

  1. Un compromis semble proche sur les prix de l’énergie: “Pourquoi autant d’hésitations?”
    mise à jour

    Un compromis semble proche sur les prix de l’énergie: “Pourquoi autant d’hésitations?”

    Les ministres du gouvernement fédéral réunis en comité restreint se sont quittés jeudi peu avant 2h00 du matin sans trouver d’accord sur le prix de l’énergie. Un consensus existe sur une prolongation du tarif social mais, pour le reste, le dossier est toujours bloqué. L’absence d’accord a suscité de nombreuses questions de députés jeudi après-midi à la Chambre, y compris dans les rangs de la majorité.
  1. Des transactions immédiates pour éviter l'impunité pour les auteurs de vol à l'étalage
    Play

    Des transacti­ons immédiates pour éviter l'impunité pour les auteurs de vol à l'étalage

    Le ministre de la justice, Vincent Van Quickenborne, a présenté jeudi à Wavre un nouveau système de transactions immédiates pour sanctionner les faits de vol à l’étalage. La police, lorsqu’elle est appelée sur place, peut proposer une transaction au voleur, pour un montant qui pourra aller jusqu’à 350 euros. L’objectif déclaré est de faciliter un traitement rapide de cette forme de petite délinquance, pour combattre l’impunité sans surcharger les tribunaux. D’après Comeos, près de 3 millions d’euros de marchandises sont volées chaque jour dans les magasins en Belgique.
  2. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.