La plage de Barcelone, une région classée rouge.
Plein écran
La plage de Barcelone, une région classée rouge. © REUTERS

Le Conseil d'État rejette le recours contre les zones rouges

Le Conseil d’État a rejeté les recours contre les avis de voyage publiés récemment par les Affaires étrangères et interdisant de nombreuses destinations, a annoncé mardi l’agent de voyage qui avait introduit les recours, Damien Keutgen. L’urgence de la situation n’est pas démontrée pour le Conseil d’État.

  1. Séparation, maladie, faillite: comment le coronavirus a précipité sa chute dans la pauvreté
    témoignage

    Séparation, maladie, faillite: comment le coronavi­rus a précipité sa chute dans la pau­vreté

    Près d’un million de Flamands vivent aujourd’hui dans la pauvreté. Avec la crise sanitaire, on estime que 200.000 personnes viendront s’y ajouter. Nos confrères de Het Laatste Nieuws on rencontré An, une mère aujourd'hui célibataire qui dépend de l’aide sociale. “Jusqu’à il y a quatre ans, mon mari et moi voyagions deux fois par an avec nos trois enfants", a-t-elle raconté. “Ce n’est que lorsque mes économies ont été épuisées que j’ai osé aller au CPAS. J’ai 48 ans, qui va m’engager?”
  2. Tentative d'évasion par hélicoptère: la société de location et la pilote se constituent parties civiles

    Tentative d'évasion par hélicoptè­re: la société de location et la pilote se constitu­ent parties civiles

    La société de location d'hélicoptères et la pilote qui ont été victimes vendredi dernier d'un détournement, ont décidé de se constituer parties civiles dans l'instruction judiciaire en cours, ont-ils fait savoir mardi à l'agence Belga. Ils demandent également à la presse de respecter leur quiétude et leur droit à la vie privée, renvoyant à leur avocat John Maes pour toute question éventuelle.