Jan Jambon
Plein écran
Jan Jambon © photo_news

Le Conseil de la jeunesse saque les SAC

UpdateLe Conseil de la jeunesse, sollicité par le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, a rendu sa première évaluation de la loi sur les sanctions administratives communales, plus connue sous le nom de "Loi SAC". Il estime que ces sanctions constituent "une (forme de) justice à plusieurs vitesses, proche de l'arbitraire". "La loi SAC, ce n'est ni plus ni moins qu'une loi de shérif", déclare même le président du Conseil, Jérôme Lechien, dans les colonnes du Soir lundi.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.